Ce lundi 6 octobre, la Nuit du rugby s’est déroulée à l’Olympia.
Thomas Ramos, Louis Bielle-Biarrey ou encore Jack Willis connaissent désormais les 4 Cantons-BHAP. C’est peut-être l’un des enseignements à retenir de la Nuit du rugby organisé ce lundi à l’Olympia de Paris, où sont réunis tous les acteurs principaux du rugby français.
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 1 : “Être leader est anecdotique…” Les réactions après le carton des 4 Cantons-BHAP contre Nafarroa
“Ils n’ont pas fait de moi le meilleur rugbyman”
Originaire du Lot-et-Garonne, Tom Baldetti a rappelé ses origines sur la scène parisienne, au micro s’il vous plaît. “Je profite de ma présence pour remercier le club des 4 Cantons, qui m’a formé. Ils n’ont pas fait de moi le meilleur rugbyman, mais un meilleur être humain, je l’espère.”
Des mots touchants, d’autant plus que l’humoriste suit toujours les résultats du club, en témoignent la suite de sa prise de parole. “Depuis que je suis parti, ils sont passés du milieu de tableau de la Fédérale 3 à la première place de la Fédérale 1. Je ne sais pas si c’est le hasard. On dira que oui…”
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 1 : malgré deux cartons rouges, les 4 Cantons-BHAP étrillent Nafarroa et s’offrent une place de leader
Les “prune et blanc” sont premiers de leur poule, après leur succès contre Nafarroa ce dimanche (50-5). Ils se déplaceront à Oloron le week-end prochain, pour un difficile déplacement, avant de conclure ce bloc par la venue de Sarlat à Villeréal. Peut-être sous le regard de Tom Baldetti ?