Zivko Bakic, ancien espoir de l’Étoile Rouge de Belgrade, a été retrouvé mort dans une forêt ce vendredi après-midi. L’ex-joueur, assigné à résidence pour trafic de cocaïne, aurait été exécuté de deux balles dans la tête.
Il était pourtant considéré comme un grand espoir du football serbe. Ce vendredi 16 janvier 2026, Zivko Bakic a tragiquement perdu la vie dans la région de Belgrade. Selon la presse serbe, l’homme de 42 ans aurait été abattu de plusieurs balles alors que l’ancien espoir de l’Étoile Rouge de Belgrade était assigné à résidence et portait un bracelet électronique.
On parle ici d’une affaire de trafic de cocaïne, où 324 kilos avaient été interceptés en 2021 du côté de Thessalonique (Grèce). Zivko Bakic, considéré comme chef d’un clan de la drogue, a été retrouvé mort dans une forêt alors qu’il effectuait sa promenade. Le média Blic émet l’hypothèse que le quarantenaire ait été assassiné de deux balles dans la tête.
À lire aussi :
Recruté à 12 ans pour tuer un footballeur : l’adolescent ne trouve pas sa cible, sa mère découvre l’arme et prévient la police
La police serbe a ouvert une enquête et lancé une opération de recherche immédiatement après la recherche du cours. Ces dernières années, plusieurs proches de Zivko Bakic ont également connu un destin tragique. En 2025, son ami et collaborateur Zoran Jaksic avait perdu la vie dans une prison au Pérou. Un an plus tôt, c’est un autre de ses collaborateurs, Sasa Momcilovic, qui avait été assassiné en Espagne.

