Le grave événement s’est produit ce samedi 4 octobre : le joueur, lancé à pleine vitesse, n’a pu freiner à temps sa course et s’est violemment cogné la tête.
Un simple match de football universitaire a viré au cauchemar pour Keontez Lewis, l’un des joueurs vedette de l’équipe d’Oklahoma. Dès le premier quart-temps d’une rencontre contre Kent State (Ohio), une passe d’un coéquipier a légèrement dépassé Lewis dans la zone d’en-but. En tentant de sécuriser la réception du ballon, le jeune joueur a heurté tête la première un mur en béton non protégé derrière le terrain.
Scary situation. Pulling for former Badger Keontez Lewis ?? pic.twitter.com/qpF5f7dZPY
— Nick Bruesewitz (@NickBruesewitz) October 4, 2025
Lewis est resté immobile sur le gazon pendant près de dix minutes, avant d’être attaché à une civière et transporté hors du terrain, entouré par ses coéquipiers visiblement bouleversés. “C’était juste un geste du cœur” a réagi Mason Thomas, un autre joueur d’Oklahoma. “C’est mon coéquipier, mon frère, et il souffre. J’espère qu’il va bien. On doit absolument lui envoyer des messages depuis l’hôpital. J’espère qu’il se rétablira correctement.”
Oklahoma WR Keontez Lewis was carted off the field after a collision with the back wall. pic.twitter.com/yXmEk9bBoB
— ESPN (@espn) October 4, 2025
L’inquiétude était palpable dans le stade, mais des nouvelles rassurantes sont vite arrivées. Selon le média local OU radio, le jeune “était debout et marchait dans la salle d’entraînement” du stade après le choc.
Les coéquipiers de Lewis ont immédiatement cherché à soutenir leur camarade. Isaiah Sategna, qui a inscrit le premier touchdown des Sooners quelques instants après l’incident, a confié : “Juste de voir ça, ça fait mal, mais je suis content d’avoir eu l’occasion de marquer pour lui.” Le geste symbolique de l’équipe, encadrant le passage de la civière, a marqué les spectateurs et témoigne de l’unité du groupe.
À lire aussi :
L’ex-compagnon d’Eva Longoria, sportif star dans la tourmente : victime d’une attaque au couteau, il a ensuite été arrêté à l’hôpital
Les supporters, dans le stade ou devant leur télé, ont aussi témoigné de leur émotion. “C’est fou !” pouvait-on notamment lire sur X. D’autres s’étonnaient de la présence de ce mur en béton, si près des limites du terrain. “Des moments qu’on déteste voir… A quel moment la conception du stade doit-elle changer avant qu’un autre joueur ne soit gravement blessé ?” questionne une fan.
L’incident met en effet en lumière les questions de sécurité. Le mur de briques, entourant presque tout le terrain, n’est que très peu protégé. Brent Venables, l’entraîneur, a ainsi précisé : “Nous évaluons toutes les options concernant la sécurité de nos joueurs.” Des ajustements pourraient être envisagés pour éviter qu’un accident similaire ne se reproduise.
Un incident qui intervient quelques jours seulement après le décès, dans des circonstances proches, du tout jeune footballeur pasé par Arsenal Billy Vigar, décédé des suites d’un choc à la tête contre un mur en béton jouxtant le terrain d’un club amateur.