November 13, 2025

Il s’était fait licencier après avoir apporté son soutien à la Palestine : un footballeur remporte son appel et se moque de son ancien club

l’essentiel
Le conflit entre Anwar El Ghazi et le FSV Mainz 05 se poursuit. Après avoir remporté son appel, mercredi 12 novembre, l’ancien joueur de Lille a sévèrement critiqué son ancien club.

“Encore un jour, encore une audience, encore un appel — mais toujours le même résultat : une défaite pour le FSV Mainz 05.” Sur X, Anwar El Ghazi n’a pas manqué l’occasion de détruire son ancien club après avoir remporté son appel hier, mercredi 12 novembre. Après une publication pro-palestine sur ses réseaux sociaux, l’ancien international néerlandais (2 sélections) avait été licencié par le club allemand en novembre 2023.

À lire aussi :
Fooball : un ancien joueur star de Chelsea hospitalisé en soins intensifs après un malaise cardiaque à l’entrainement

En juillet 2024, l’ancien joueur de Lille avait remporté son procès, le tribunal de Mayence jugeant que son licenciement était justifié, le FSV Mainz 05 avait été contraint de verser la somme correspondant aux salaires de l’attaquant entre novembre 2023 et juillet 2024, soit un total de 1,5 million d’euros. Un mois plus tard, El Ghazi avait confirmé le versement de la somme, mais le club allemand avait fait appel dans l’espoir de récupérer la somme.

À lire aussi :
Guerre Israël-Hamas : un footballeur s’engage à faire un don exceptionnel (à six chiffres) aux enfants de Gaza après avoir remporté son procès

“Apparemment, les défaites régulières sur le terrain ne suffisent pas au conseil d’administration du club, puisqu’il continue à revenir pour en subir d’autres devant les tribunaux allemands” a lancé l’homme d’origine marocaine, s’amusant de la situation sportive de son ancien club (17e sur 18 équipes en D1 allemande). “Mes valeurs ne pourront jamais s’aligner sur celles d’une organisation dont les convictions consistent à soutenir aveuglément ceux accusés de violer ouvertement le droit international et de perpétrer un génocide” a indiqué le footballeur professionnel sur ses réseaux sociaux.

À lire aussi :
“Un million par joueur” : la prime astronomique proposée par ce pays en cas de qualification aux barrages de la Coupe du monde 2026

Avant de relancer : “Nul n’est au-dessus de la loi. Que cette dernière victoire envoie un message fort et clair aux fauteurs de guerre, à leurs complices et aux dirigeants égarés du FSV Mayence 05 : vous ne pouvez pas, et ne pourrez jamais, réduire au silence les voix des Palestiniens et de leurs défenseurs. Viva Palestina !!!”

source

TAGS: