Vedette de sa discipline, le joueur a été interpellé par les policiers ce dimanche 5 octobre alors qu’il était hospitalisé, victime d’une attaque au couteau.
Un simple samedi soir à Indianapolis a viré au cauchemar pour Mark Sanchez, ancien footballeur américain vedette et ex-compagnon d’Eva Longoria. D’abord transporté à l’hôpital après avoir reçu un coup de couteau à la poitrine, le joueur de 38 ans, aujourd’hui commentateur pour Fox Sports, a été arrêté quelques heures plus tard par la police locale.
Selon le département de police métropolitaine d’Indianapolis, les faits se sont déroulés vers 0h30 dans le centre-ville, près d’un pub. Sanchez aurait été impliqué dans une altercation avec un homme de 69 ans à propos d’un camion de livraison. Une bagarre aurait éclaté.
Le sexagénaire, qui a notamment utilisé un spray au poivre, a asséné un coup de couteau à l’ancien sportif, affirmant avoir agi en légitime défense. Sanchez a été atteint au torse.
Les deux hommes ont été blessés et hospitalisés, Sanchez devant subir une intervention chirurgicale. Son état est stabilisé selon plusieurs médias américains, notamment le New York Post.
Fox Sport, employeur de Sanchez a publié un communiqué : “Nous sommes profondément reconnaissants envers l’équipe médicale pour ses soins et son soutien exceptionnels. Nos pensées et nos prières accompagnent Mark, et nous demandons à chacun de respecter sa vie privée et celle de sa famille pendant cette période difficile.” L’ancien quarterback ne commentera donc pas le match prévu entre les Colts et les Raiders ce dimanche 5 octobre.
L’incident a déclenché une enquête policière approfondie. Sanchez fait face à trois accusations : coups et blessures, intrusion dans un véhicule et ivresse sur la voie publique. Les enquêteurs examinent vidéos de surveillance et témoignages afin de déterminer d’éventuelles charges supplémentaires.
La résonance de l’affaire est importante aux États-Unis, où Mark Sanchez est une personnalité connue du grand public. Drafté au premier tour en 2009 par les New York Jets, il a mené son équipe à deux finales de conférence avant de jouer pour Philadelphie, Dallas, Chicago et Washington. À la retraite depuis 2019, il avait également fait parler de sa vie sentimentale, notamment avec Eva Longoria en 2012.