Sur une série de trois défaites et un résultat nul, les Montalbanais ne se présentaient pas au stade Marcel-Michelin en favoris, face à des Auvergnats qui entendaient faire parler la poudre ce samedi 4 octobre (5e journée). Résultat : lourde défaite tarn-et-garonnaise (84-31).
Frustration. Voilà le sentiment qui habitait les joueurs de rugby de Montauban, samedi 27 septembre, lors de la dernière journée de Top 14. Devant leur public de Sapiac, les Tarn-et-Garonnais ont été accrochés à domicile par Montpellier (22-22, 4e journée) après avoir été rejoints à la dernière minute.
Conséquence : l’USM, promue dans l’élite cette saison, était toujours à la recherche d’un premier succès en championnat cette saison, après trois défaites inaugurales. Et une avant-dernière place au classement.
Ce samedi, les Montalbanais avaient rendez-vous au stade Marcel-Michelin de Clermont. Face à eux, des hommes de l’ASM auteurs d’un début de saison en deçà des espérances : s’ils avaient décroché une victoire lors de la 3e journée (Pau), ils avaient subi par ailleurs trois défaites, dont la dernière sur la pelouse du Racing 92 (43-31).
Clermont-Montauban, coup d’envoi 16h35.