Le prodige de l’UBB avait évoqué son envie de participer aux prochains Jeux Olympiques. Le joueur du Stade toulousain, médaillé d’or avec l’équipe de France à 7 il y a un an, a été interrogé sur le sujet.
C’est peut-être le nouvel objectif de Louis Bielle-Biarrey. L’ailier de Bordeaux, parmi les meilleurs joueurs du monde, s’était confié en début d’année à Midi Olympique sur son souhait de faire briller, à son tour, la France. Impressionné par l’accomplissement d’Antoine Dupont, il avait confié : “Si demain, on me propose de faire les Jeux Olympiques, je les ferai ! Mais ça ne dépend pas que de moi, ça dépend de plein de choses”.
“Je n’ai pas envie de trop m’avancer là-dessus, mais c’est sûr que si j’ai l’occasion un jour de faire des Jeux Olympiques, ça serait un grand plaisir”, avait-il conclu. Le nom de son coéquipier Damian Penaud avait également été évoqué mais ce dernier ne semble, pour l’instant, pas intéressé.
Interrogé par Le Parisien, Dupont qui “se laisse l’option d’essayer de participer aux prochains JO“, a donné son point de vue. “Il y a des profils plus intéressants que d’autres. Louis (Bielle-Biarrey) et Damian (Penaud), ce sont des mecs qui seraient performants, mais il faut qu’ils y passent du temps”, a-t-il conseillé.
À lire aussi :
INFO LA DÉPÊCHE : Antoine Dupont, Léon Marchand, Biglo & Oli, le recrutement triple XL du Toulouse Basket-Ball Club
“On a vu des joueurs excellents à XV ne pas faire de différences à 7. Mais je ne suis pas trop inquiet pour eux”, a conclu le demi d’ouverture. À voir si le joueur de 22 ans pourra être présent à Los Angeles dans 3 ans, pour triompher avec la France comme “Toto” l’a fait.