July 28, 2025

Antoine Dupont : "Je ne suis pas trop inquiet…" Le ressenti de la star toulousaine sur une éventuelle participation de Louis Bielle-Biarrey aux JO 2028

l’essentiel
Le prodige de l’UBB avait évoqué son envie de participer aux prochains Jeux Olympiques. Le joueur du Stade toulousain, médaillé d’or avec l’équipe de France à 7 il y a un an, a été interrogé sur le sujet.

C’est peut-être le nouvel objectif de Louis Bielle-Biarrey. L’ailier de Bordeaux, parmi les meilleurs joueurs du monde, s’était confié en début d’année à Midi Olympique sur son souhait de faire briller, à son tour, la France. Impressionné par l’accomplissement d’Antoine Dupont, il avait confié : “Si demain, on me propose de faire les Jeux Olympiques, je les ferai ! Mais ça ne dépend pas que de moi, ça dépend de plein de choses”.

À lire aussi :
Antoine Dupont : “Il y a des invitations à des mariages, des anniversaires…” Le joueur star raconte les demandes les plus folles qu’il a reçues

“Je n’ai pas envie de trop m’avancer là-dessus, mais c’est sûr que si j’ai l’occasion un jour de faire des Jeux Olympiques, ça serait un grand plaisir”, avait-il conclu. Le nom de son coéquipier Damian Penaud avait également été évoqué mais ce dernier ne semble, pour l’instant, pas intéressé.

À lire aussi :
Antoine Dupont : “Deux semaines hyper intenses…” C’est quoi l’hôpital de La Tour à Genève, où le rugbyman a passé deux semaines de rééducation

Interrogé par Le Parisien, Dupont qui “se laisse l’option d’essayer de participer aux prochains JO“, a donné son point de vue. “Il y a des profils plus intéressants que d’autres. Louis (Bielle-Biarrey) et Damian (Penaud), ce sont des mecs qui seraient performants, mais il faut qu’ils y passent du temps”, a-t-il conseillé.

À lire aussi :
INFO LA DÉPÊCHE : Antoine Dupont, Léon Marchand, Biglo & Oli, le recrutement triple XL du Toulouse Basket-Ball Club

“On a vu des joueurs excellents à XV ne pas faire de différences à 7. Mais je ne suis pas trop inquiet pour eux”, a conclu le demi d’ouverture. À voir si le joueur de 22 ans pourra être présent à Los Angeles dans 3 ans, pour triompher avec la France comme “Toto” l’a fait.

source

TAGS: