October 3, 2025

SNCF : entre 45 mn et 2h de retard, le trafic fortement perturbé entre Paris et l’Ouest au départ de la gare Montparnasse

l’essentiel
Le trafic ferroviaire entre Paris et l’Ouest de la France est fortement perturbé ce vendredi matin. Un TGV a percuté un obstacle métallique entre la capitale et Massy. Les départs la gare Montparnasse connaissent d’importants retards. La situation devrait rentrer dans l’ordre en début d’après-midi.

Le trafic ferroviaire est fortement perturbé dans l’Ouest ce vendredi 3 octobre après qu’un TGV a percuté un obstacle en région parisienne. La circulation des trains sur l’axe Paris-Bordeaux-Toulouse est notamment concernée.

“Un train a subi un choc non identifié, des vérifications sont en cours”, a précisé la SNCF. L’obstacle se situe entre Paris-Montparnasse et Massy-TGV, à la sortie du tunnel de Massy, complète Ici Paris-Ile de France, ajoutant qu’il s’agit d’un objet métallique, d’origine inconnue.

“De ce fait, les circulations au départ ou à destination de Paris Montparnasse sont retenues en gare. Certains TGV empruntent un autre itinéraire via la ligne classique ou circulent sur une seule voie par alternance afin d’éviter la zone d’incident”, a continué la SNCF. Il faut ainsi compter entre 45 minutes et deux heures de retard sur les trains INOUI et OUIGO ce vendredi matin.

Le trafic a repris après environ une heure d’interruption selon la SNCF. Les retards devraient eux durer “jusqu’en début d’après-midi.

source

TAGS: