October 2, 2025

Régionale 2 : Villenouvelle à l’heure du renouveau

l’essentiel
Promue en Régionale 2, l’Étoile Sportive Villenouvelloise mise sur la jeunesse et l’état d’esprit familial pour cette saison.

« C’est comme si l’on repartait de zéro. » C’est ainsi qu’Arnaud Fauré, l’un des entraîneurs de l’ESV, pose le décor de cette nouvelle saison. Promu, le club a dû faire face au départ de ses entraîneurs historiques. Sollicités par les présidents, ce sont donc quatre joueurs qui ont repris les commandes de l’équipe première. Benjamin Antony, entraîneur des arrières et également joueur, Charly Artigues en charge de la touche, “Popoff” pour les soins et Arnaud Fauré donc.
« On a longuement discuté entre nous, moi je voulais arrêter de jouer car ça commençait à être dur les lundis matin, sourit-il, donc j’ai décidé de faire seulement entraîneur. Charly m’a accompagné et Benjamin voulait continuer à jouer donc il a ce double rôle. »

À lire aussi :
Régionale 2 : le TUC réussi sa première à la maison face aux voisins de Villenouvelle

Et avec ce nouveau rôle, les avantages et les inconvénients d’avoir joué avec des mecs qu’ils connaissent bien. « D’un côté c’est bien car je les connais, je sais comment leur parler, et d’un autre côté, ce n’est pas toujours facile de commander des joueurs avec qui on a joué, de leur demander des choses que peut-être moi-même je ne faisais pas bien quand je jouais avec eux. »

Un air de famille et de l’ambition

Un staff jeune donc, pour une saison que le club sait compliquée d’autant plus qu’il a perdu un nombre important de joueurs ayant vécu la montée l’an dernier mais aussi parce qu’ils ont été battus sur leurs deux premiers matchs (dont le dernier face au TUC dimanche dernier). Si évidemment cela fait partie des aléas d’une saison transitoire, l’ESV n’en est pas moins ambitieuse et compte bien s’appuyer sur les liens qui les unissent. « Corentin, mon frère nous a rejoints, comme Théo qui est le cousin de Benjamin. On a aussi la famille Andrieu, de nombreux joueurs ont des parents dirigeants, le fils du président joue aussi donc c’est d’autant plus convivial », détaille Arnaud Fauré, avant de conclure : « On garde quand même notre ossature, les nouvelles recrues sont de qualité, donc je pense que ça peut donner un bon mélange. Ça va être compliqué, mais on va faire en sorte de travailler pour d’abord se maintenir, puis espérer se qualifier dans les six premiers. »

source

TAGS: