Les entreprises annoncées n’ont pas répondu au rendez-vous de Gerstube, mardi à Vic-Fezensac. L’avenir de l’usine elle-même se dessine ce jeudi 2 octobre.
Le forum de l’emploi réservé aux salariés de Gerstube a été plus réduit que prévu, à la mairie de Vic-Fezensac. L’initiative du délégué syndical de la CGT avait séduit Manon Bondet, DRH des Canards d’Auzan, qui avait monté l’événement. Mais beaucoup des entreprises qui avaient annoncé leur venue ont décommandé ou ont tout simplement fait faux bond.
À lire aussi :
“On est que des pions !” : colère et désillusion pour les employés de Gerstube après l’annonce d’un PSE “a minima”
Le rendez-vous n’a pas été inutile pour autant pour la quinzaine de salariés qui avaient fait le déplacement. “Nous avons pu rencontrer Manon Bondet, explique le délégué syndical. Elle nous a présenté des propositions concrètes d’embauche.”

L’autre aspect positif tient dans la prise de contact avec les agents de Le Gers recrute, une plateforme mise en place par la Chambre de commerce du Gers pour faciliter l’embauche, toujours difficile dans le département. “Nous sommes ici pour promouvoir Le Gers recrute, et inciter les personnes en recherche d’emploi à se connecter à notre plateforme et à y déposer leur CV, indique Virginie Lavauden, cheffe de projet. Toutes les offres d’emploi du département y sont regroupées. Mon rôle est d’informer et de guider les candidats dans leurs démarches.”
Les 58 “Gerstube” attendent un nouveau rendez-vous lundi, avec le cabinet LHH, pour y voir plus clair dans leur avenir. Et surtout, ils espèrent une issue favorable ce jeudi soir. À 17 h 30, une réunion entre personnel, patron de l’entreprise et élus locaux doit déterminer si Gerstube peut être reprise ou non, et sous quelle forme.