Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France a eu lieu ce mardi 30 septembre. Vainqueur d’Aignan au tour précédent, Auch Football recevra au 5e tour le club héraultais de Vendargues, le week-end du 11 et 12 octobre.
Le verdict est tombé pour les affiches du 5e tour de la Coupe de France, et le tirage s’est montré relativement clément pour les Auscitains. Auch Football recevra en effet le club héraultais de Vendargues, pensionnaire comme lui de Régional 2, le samedi 11 ou le dimanche 12 octobre, sur la pelouse du stade Eric Carrière.
Pour rappel, le club auscitain s’est qualifié le samedi 27 septembre en dominant (2-1) Aignan à domicile, grâce à un but inscrit par Bertrand Auvinet au bout du temps réglementaire. Au 5e tour, Auch aurait pu affronter des équipes de Nationale 3, qui feront leur entrée en lice à ce stade de la compétition. C’est donc finalement le Point d’Interrogation Vendarguois (P.I.V.) qui se déplacera en terre gersoise pour défier l’équipe auscitaine.
À lire aussi :
Coupe de France (4e tour) : Aignan cède encore dans les ultimes secondes, Auch s’adjuge le derby du Gers et continue son épopée
Actuellement 8e de sa poule avec un bilan d’une victoire pour une défaite, le club héraultais doit son nom pour le moins original à l’avion éponyme qui avait traversé l’Atlantique Nord en 1930, après être parti près de Vendargues. Les deux pilotes, Maurice Bellonte et Dieudonné Costes, resteront d’ailleurs présidents d’honneur du club jusqu’à leur disparition, respectivement en 1984 et 1973.