September 30, 2025

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

l’essentiel
Aux Philippines, un nouveau-né a été découvert, mercredi 24 septembre, dans un carton au bord d’une route. Il s’agit d’une petite fille, dont la mère est activement recherchée.

Dans le nord-est des Philippines, à Tuguegaro, un nourrisson a été découvert par une passante au bord d’une route.

C’est une grand-mère qui, en passant par là, a aperçu la petite fille en train de gigoter dans un carton. Les secours sont rapidement arrivés sur place. L’enfant devait être né depuis moins de 24 heures car un cordon ombilical fraîchement coupé a été également trouvé dans la boîte de fortune.

En bon état de santé

Le nouveau-né a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger. “Selon l’examen, le bébé est dans un état stable, mais elle restera à l’hôpital jusqu’à cinq jours pour s’assurer qu’elle est en bonne santé”, a précisé une assistance sociale de la ville, dont les propos sont relayés par People.

Cette triste découverte a suscité l’émoi dans tout le pays. D’autant que les autorités locales ont posté sur Facebook une vidéo de ce tragique abandon à proximité d’une voie de circulation.

Les parents sont activement recherchés. “Ce sauvetage témoigne de l’attention et du sens du devoir que le président Marcos attend de chaque agent des forces de l’ordre. Chaque vie est précieuse, et la PNP ne s’arrêtera pas tant que la personne qui a abandonné ce bébé ne sera pas identifiée”, a déclaré le lieutenant-général José Melencio C. Nartatez Jr, cité par Paris-Match.

source

TAGS: