Hier soir, les sapeurs-pompiers de l’Ariège sont notamment intervenus sur deux incendies : un feu de cheminée à Laroque-d’Olmes et un feu de compteur électrique à Ustou. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la soirée du samedi 10 janvier 2026, un incendie s’est déclaré suite à un feu de cheminée dans une habitation de la rue Parmentier, à Laroque-d’Olmes. Grâce à l’action rapide et efficace des sapeurs-pompiers, le sinistre a été maîtrisé sans faire de victime. Alertés en fin de soirée, les secours ont rapidement déployé les moyens nécessaires pour circonscrire le feu et éviter toute propagation aux habitations voisines. Par mesure de sécurité, le secteur a été momentanément bouclé pour faciliter l’intervention.
Le maire, Patrick Laffont, s’est rendu sur place pour soutenir les occupants et saluer le professionnalisme des équipes mobilisées. Les dégâts matériels restent limités et aucune victime n’est à déplorer.
Le feu s’est limité “au coffret électrique”
La soirée a également été marquée par un second incendie, cette fois dans la commune d’Ustou. Vers 19 h 52, un feu de compteur électrique a surpris les habitants d’une résidence. Très vite, 22 sapeurs-pompiers sont intervenus pour contenir le sinistre.
“Les 7 occupants de l’habitation, ayant inhalé des fumées, ont été transportés vers les urgences du CHAC”, précisent les secours, ajoutant que le feu s’est limité “au coffret électrique” et qu’aucune personne n’a été gravement blessée.

