August 26, 2025

VIDEO. Cyclisme : "Pour cause de maladie…" Le Français, héros du Ventoux lors du dernier Tour de France, contraint d’abandonner le Tour d’Espagne

l’essentiel
La Vuelta s’est élancée samedi 23 août depuis l’Italie, et doit se poursuivre jusqu’au 14 septembre. Les coureurs parcourent, ce mardi, la 4e étape.

Le Français Valentin Paret-Peintre, seul vainqueur d’étape tricolore sur le dernier Tour de France, a été contraint à l’abandon ce mardi 26 août lors de la quatrième étape du Tour d’Espagne, entre Suse, en Italie, et Voiron, en France, a annoncé son équipe.

À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : 250 000 euros de vélos volés à l’équipe de Jonas Vingegaard en pleine Vuelta, ils ont été retrouvés “dans un buisson”

“Malheureusement, Valentin Paret-Peintre a abandonné la Vuelta 2025 pour cause de maladie”, écrit l’équipe Soudal Quick-Step sur X, souhaitant au coureur français “une récupération rapide”.

ud83cuddebud83cuddf7 La magnifique victoire française ! Valentin Paret-Peintre triomphe au sommet du Ventoux, où il domine Ben Healy au sprint ! Pogacar, 5e de cette 16e étape, finit 2 secondes devant Vingegaard #LesRP #TDF2025 pic.twitter.com/xuA1VKjxcH

— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 22, 2025

À lire aussi :
Cyclisme : “J’en suis conscient, je ne suis pas un champion…” L’immense défi du jeune occitan Clément Braz Afonso, en lice sur sa première Vuelta

Dixième au classement général au départ de l’étape, le vainqueur au sommet du Mont Ventoux cet été sur le Tour de France était bien placé, à 16 secondes seulement du maillot rouge, le Danois Jonas Vingegaard, grand favori de l’épreuve en l’absence du Slovène Tadej Pogacar.


source

TAGS: