September 28, 2025

Ligue 1 : des chants homophobes entendus depuis les tribunes de l’Allianz Riviera, le match Nice-Paris FC interrompu plusieurs minutes

l’essentiel
Des chants homophobes ont interrompu le match Nice-Paris FC. L’arbitre a stoppé la rencontre à la 83e minute pour diffuser un avertissement.

Le match Nice-Paris FC a été interrompu quelques minutes par l’arbitre pour faire cesser des chants homophobes entonnés par des supporters niçois, ce dimanche après-midi lors de la 6e journée de Ligue 1. À la 83e minute, l’arbitre Abdelatif Kherradji a arrêté la rencontre pour permettre au speaker de diffuser un message expliquant que la rencontre risquait d’être arrêtée définitivement si les chants continuaient.

Le capitaine niçois Jonathan Clauss est allé parler à la tribune d’où provenaient les chants. La rencontre a repris après trois minutes d’interruption, et le PFC a rapidement égalisé (1-1) sur un penalty de Jean-Philippe Krasso (88e). La rencontre s’est finalement achevée quelques minutes plus tard sur un score de parité entre les deux formations (1-1). Les Aiglons peinent à décoller avec sept points récoltés en six journées de championnat, soit le même total que les Franciliens.

source

TAGS: