September 27, 2025

Apem honore ses salariés fidèles sur son site de Caussade avec les médailles du travail

l’essentiel
Les collaborateurs de l’usine Apem de Caussade ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie distinguant leur fidélité, en présence de la direction du groupe.

Comme chaque année, les salariés de la société Apem, employés sur le site de production de Caussade (Tarn-et-Garonne), étaient conviés à la cérémonie officielle de remise des médailles du travail, en présence de leur président-directeur général Marc Enjalbert et de leur directeur des ressources humaines, Hervé Jeanniard. Avant la remise des médailles, le directeur général du groupe Apem France, Simon Pecastaing, soulignait l’importance de valoriser la fidélité des collaborateurs en ces termes : « Il est primordial de garder nos compétences et d’accompagner nos salariés le plus longtemps possible. »

Les médaillés

Médaille d’argent, 20 ans : Cédric Cerutti, entré en 2013 comme technicien atelier en emploi temporaire, est passé responsable d’atelier en 2016. Rémi Duclos, technicien support informatique et administrateur réseaux. Myriam Voinot, secteur roues autonomes.
Médaille de vermeil, 30 ans : Michèle Bertrand, agent de production. Catherine Claudel, agent de production. Bertrand Delage, a débuté en 1995 comme dessinateur, puis est passé en 2018 technicien méthodes.
Médaille d’or, 35 ans : Jean-Luc Gachon, a commencé en 2007 comme projeteur, puis est passé en 2013 technicien industriel injection plastique, puis en avril 2025 technicien industriel vie série à Caussade.
Médaille grand or, 40 ans : Véronique Fayard, au départ en CDD sur le poste d’agent de production. Francis Ricard, a commencé en 1988 en CDD comme dessinateur au bureau d’études, passage à Montpezat-de-Quercy puis à Caussade en 2016 ; en 2023, promu technicien concepteur mécanique, en 2025 passage cadre équivalent ingénieur conception mécanique.
Auparavant, mardi 23 septembre, sur le site de Montauban, avaient également été récompensés : Jean-Marc Henry et Marie-Claire Mora (20 ans) ; Christine Bru et Myriam Santi (30 ans) ; Monique Méric (35 ans). Les salariés du site de Montpezat-de-Quercy seront prochainement à leur tour mis à l’honneur.
Le groupe est implanté dans douze pays et s’appuie sur un réseau de plus de 130 distributeurs et agents répartis sur cinq continents. Il dispose de sites de production en Europe, Afrique du Nord, Amérique et Asie, et génère plus des deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international.

source

TAGS: