September 27, 2025

Handball : "Je suis très satisfait de mon intégration au Fenix", Hugo Jund se livre avant le déplacement à Chambéry

l’essentiel
Arrivé cet été en provenance de Chartres, le pivot Hugo Jund raconte son adaptation au sein du Fenix, ses ambitions et le choc face à Chambéry, prévuce dimanche en Savoie, pour le compte de la 4e journée de Starligue.

Après quelques semaines passées à Toulouse, comment jugez-vous votre intégration au sein de l’équipe et dans ce nouvel environnement ?

Je suis très satisfait de mon intégration. Tout s’est très bien passé. Petit à petit, j’ai trouvé ma place. Le championnat a commencé, j’ai du temps de jeu, je fais partie de la rotation. Je suis donc très content de la façon dont la saison commence pour moi. Je me sens bien dans cette nouvelle ville et ce nouveau club.

Sur le plan personnel, vous avez quelques ambitions individuelles ou collectives ?

Je pense d’abord au collectif. Ensuite, j’ai des objectifs personnels. Je viens d’un petit club (sic) où nous n’avons pas eu l’occasion de disputer et de gagner de grandes affiches contre le PSG, Nantes ou Montpellier, alors qu’ici, tout est possible. Mon ambition est de battre de grandes équipes comme celles-ci. La Coupe d’Europe qui va débuter fait aussi partie de mes objectifs. C’est pour ce niveau de compétition que je suis venu à Toulouse, et j’ai hâte de commencer.

Vous parlez du niveau de compétition, mais il y a aussi la qualité du jeu proposé par les Toulousains ?

Bien sûr. Depuis plusieurs années, ils prouvent qu’ils sont capables de viser le top 5 et de se qualifier en Ligue européenne. Je suis venu chercher ce niveau de jeu mis en place par un coach plusieurs fois élu meilleur entraîneur (Danijel Andjelkovic, NDLR). Ce n’est pas un hasard. C’est l’une des raisons qui m’ont attiré ici.

Dans le milieu du handball, vu de l’extérieur, Toulouse, c’est un club séduisant ?

Très séduisant. On sait que ce n’est pas le plus gros budget, mais quand on voit les performances collectives, ça donne envie. Ce n’est pas un club comme Paris, mais ça fonctionne très bien. C’est un club qui fait progresser les jeunes, avec un bon équilibre entre anciens et nouveaux.

À lire aussi :
Handball : le Fenix a déroulé, mais en deux temps… Comment Toulouse a réagi pour signer son premier succès de la saison face à Chartres

Le Fenix a toutefois connu un début de saison contrasté. Quels enseignements tirez-vous de ce départ ?

La défaite à Nantes n’est pas très grave : c’était leur premier match à domicile et ça reste Nantes. En revanche, la J1 à Tremblay a été compliquée. On est tombés sur une bonne équipe, avec notamment un gardien en grande forme. On a mal démarré. Face à Chartres, en revanche, on s’est bien rattrapés. On a montré un bon niveau de jeu et lancé notre saison. Désormais, trois gros matchs arrivent (1). Il faut rester sur cette dynamique.

Justement, Chambéry dimanche, à quoi vous attendez-vous ?

C’est costaud chez eux. Chambéry a fait un bon début de saison avec un nul à domicile face à Nantes. Cela montre qu’à domicile, l’ambiance est bouillante. À nous de venir prêts et armés. Nous devons aborder ce match avec la volonté ferme de l’emporter.

(1) à Chambéry, contre Aix et à Saint-Raphaël.

source

TAGS: