September 27, 2025

En plein essor, la société de maintenance aéronautique Air Support s’agrandit dans le Gers

l’essentiel
Depuis 2023, Air Support enregistre une forte hausse de son activité dédiée à la réparation et l’entretien de composants de moteurs d’avions. Ce 26 septembre, la société a inauguré deux nouveaux bâtiments sur son site de Pujaudran.

Spécialisé dans la réparation et l’entretien de composants de moteurs d’avions, le toulousain Air Support tourne à plein régime depuis la sortie du Covid. Pour répondre à la demande croissante de ses clients motoristes et sociétés de maintenance aéronautique, il vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments sur son site de Pujaudran (Gers) où il s’est installé en 2013.

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations
exclusives
sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

Après un an de travaux réalisés par l’entreprise GSE, Air Support dispose désormais d’un édifice principal flambant neuf de 800 m². Baptisé le “cube”, il comprend toute la partie administrative et commerciale. L’autre bâtiment comprend 900 m² d’ateliers où sont réparés : pompes de lubrification, vérins et autres vannes de régulation d’air défaillants. La superficie totale des locaux s’étend désormais sur 4 800 m².

L’atelier
L’atelier
DDM – Marc Salvet

Plein gaz

Un agrandissement jugé indispensable par Sabine Tertre, la présidente de la société. Depuis 2023, Air Support enregistre en effet une hausse annuelle de son activité de l’ordre de 30 à 35 %. “Cette croissance impressionnante s’explique par le maintien en service des moteurs CFM56 et la montée en puissance du LEAP. Les CFM56, qui équipent les A320 et les Boeing 737 classiques, continuent à voler. Ils devaient initialement être retirés du service en 2024 mais, finalement, ils ne commenceront à l’être que dans trois ou cinq ans. Les besoins en réparation sont donc importants. Quant au réacteur de nouvelle génération LEAP, qui motorise les A320neo et les 737 MAX, les premiers ont été livrés il y a environ huit ans et commencent aujourd’hui à nécessiter des opérations de maintenance.”

Sabine Tertre (à gauche sur l’image), la présidente d’Air Support, devant une maquette réduite du moteur LEAP.
Sabine Tertre (à gauche sur l’image), la présidente d’Air Support, devant une maquette réduite du moteur LEAP.
DDM – Marc Salvet

À lire aussi :
4000 m², 13 millions d’euros d’investissement… Figeac Aéro ouvre une unité de production au Maroc dédiée aux nacelles du moteur LEAP-1A

Une vingtaine de postes à pourvoir

Créée en 1992 à Colomiers, Air Support voit depuis quelques années son chiffre d’affaires s’envoler. Il devrait dépasser en 2025 les 60 M€ et atteindre l’an prochain 80 M€. Avec 250 salariés, plus de 12 000 équipements réparés par an et des clients prestigieux*, la société est aujourd’hui considérée comme une référence dans le domaine de la maintenance aéronautique.

Et pour maintenir son rang et continuer à livrer ses clients en temps et en heure, la société souhaite étoffer ses effectifs. Elle recrute actuellement une vingtaine de postes de technicien et de magasinier.

* CFM International (coentreprise de Safran et de General Electric), Air France Industries, SR Technics…

source

TAGS: