Notre rédaction sera mobilisée tout au long des quatre semaines du procès de Cédric Jubillar, pour raconter et décrypter les débats.
Depuis le début de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, la rédaction de La Dépêche du Midi est mobilisée pour informer ses lecteurs des développements de cette affaire hors norme. Ces derniers mois, une équipe dédiée, composée d’une dizaine de journalistes issus de nos différents services, prépare l’événement que sera le procès du mari de l’infirmière tarnaise. Sur le site internet de ladepeche.fr, un mini-site ultra complet dédié à l’affaire et au procès, offre à ses internautes tous les articles, vidéos, cartes et contenus permettant de comprendre et de suivre le dossier au plus près.
Tout au long des quatre semaines que doit durer l’audience, nos reporters, photojournalistes et journalistes vidéos seront entièrement mobilisés pour rendre compte des débats et surtout permettre à nos lecteurs d’en comprendre toute la portée.
Nos meilleurs spécialistes sur le terrain
Concrètement, notre meilleur spécialiste du dossier, Frédéric Abéla, sera présent chaque jour à l’audience pour ne rien rater des échanges, les raconter mais surtout pour les décrypter. Dans le même temps, un journaliste présent dans le palais de justice d’Albi retranscrira le procès en temps réel, minute par minute, dans un direct écrit, diffusé en live sur le site de ladepeche.fr.
Nos reporters vidéos seront également présents sur place tous les jours pour capter les réactions et les moments clés du procès, sur notre site internet et sur les réseaux sociaux. Enfin, plusieurs reporters arpenteront le tribunal et la ville pour retranscrire les déclarations et le ressenti des acteurs du procès et des Albigeois et pour analyser les débats. Tous ces éléments seront publiés en ligne dès leur fabrication et seront à retrouver chaque jour dans toutes nos éditions.