La deuxième journée de Régional 3 met à l’affiche deux chocs entre Gersois ce week-end des 20 et 21 septembre. Les Lislois voudront, eux, débloquer leur compteur de succès.
AS Fleurance La Sauvetat – Auch Football II, samedi à 18 heures, stade Marius-Lacoste à Fleurance. Les Fleurantins sont attendus au tournant après leur naufrage (7-0) sur la pelouse de la réserve de Seysses Frouzins lors du match inaugural. Le coach Jeremy Gastal compte surtout retrouver des valeurs, celles qui avaient permis aux Lomagnols de faire trembler Auch Football (R2) en Coupe de France.
À lire aussi :
Football amateur – Régional 3 : un derby gersois à suspense mais sans gagnant entre la réserve d’Auch et le FC Pavie
Et de son côté, le coach auscitain, Laurent Anguillard, espère que ses poulains (tenus en échec 2-2 par Pavie en ouverture) parviendront à troubler les Fleurantins et ramener un résultat positif. Ce derby s’annonce donc assez indécis. Reste à savoir qui trouvera la tactique payante.
FC Pavie – Sainte-Christie Preignan AS, samedi à 20 heures, stade du Vieux-Pont à Pavie. Autre derby tout aussi intéressant, dans la mesure où il mettra aux prises une équipe du FC Pavie avec ses certitudes face à un promu très surprenant en ce début de saison. Vainqueurs 3 buts à 1 du FC Mas 31 lors de la 1re journée, les hommes de Bernard Mansuy sont en effet toujours invaincus. Dernier résultat en date : une victoire (4-1) en Coupe de France face à Lourdes, pensionnaire de R1.
Les Paviens de David Reboul sont donc avertis et vont devoir mettre les bons ingrédients pour trouver la recette gagnante. Mais gare aux « rouge et blanc » qui sont sur une dynamique positive et qui se déplaceront sans complexe.
FC L’Isle-Jourdain – Jeune Entente Toulousaine II, samedi à 18 heures, stade du Hol à L’Isle-Jourdain. Deuxième match de championnat et deuxième réception pour les troupes de Nicolas Donné, dont l’objectif sera de ne pas rechuter (revers 2-1 contre l’EFC de la Vallée), en décrochant une première victoire.
À lire aussi :
Football amateur – Régional 3 : le FC L’Isle-Jourdain loupe sa rentrée des classes contre l’EFC de la Vallée
Pour cela, les Lislois devront retrouver leur bel élan de la saison dernière où ils avaient fini pied au plancher une prometteuse saison. Encore en rodage, les Gersois se méfieront toutefois de leurs adversaires toulousains, auteurs d’un spectaculaire nul (5-5) lors de la première journée.