September 18, 2025

Une femme écrasée par un camion à Toulouse : circulation à l’arrêt, circonstances de l’accident… ce que l’on sait du drame

l’essentiel
Dramatique accident ce jeudi en fin de matinée, place Dupuy à Toulouse. Une femme a été écrasée par un camion. La police cherche à identifier la victime.

Une femme est morte, écrasée par un camion de chantier ce jeudi en fin de matinée, place Dupuy à Toulouse, près de la Halle aux grains.

Les circonstances

Une femme qui voulait traverser la place Dupuy a été happée par un camion de chantier alors qu’elle se trouvait sur la droite de la place, à l’entrée de la rue des Frères Lion. Le drame s’est produit vers 11 h 45. Les secours, rapidement alertés, n’ont pas pu sauver la victime malgré l’intervention des pompiers et d’une équipe d’urgentistes du Smur 31. Il s’agirait d’une femme qui serait âgée de plus de 60 ans et habiterait le quartier.

À lire aussi :
Un camion fauche un piéton en plein centre-ville de Toulouse, la victime n’a pas survécu

Le chauffeur ne l’a pas vu

Avec l’important chantier du métro de la future ligne C, autour du Monument aux morts boulevard Carnot, beaucoup de gros camions passent par la place Dupuy pour rejoindre le chantier. Ce jeudi matin, comme souvent dans ce quartier, la circulation se trouvait à l’arrêt. Il est possible que la victime, qui sortait de réaliser des courses dans une supérette, ait voulu contourner le camion par l’avant. “Avec les angles morts, le conducteur n’a rien vu quand il a passé une vitesse pour suivre le flux de circulation”, constatent, dépités, les policiers.

Audition du conducteur

Très choqué par le drame qui venait de se produire sous son camion, le conducteur a été pris en charge par les secours avant d’être récupéré par les policiers pour être auditionné dans le cadre d’une garde à vue. Les premières vérifications réalisées n’auraient pas montré chez ce professionnel une consommation d’alcool ou de stupéfiants.

Un quartier sous le choc

La place Dupuy, un quartier très fréquenté à l’heure du déjeuner, sonnait creux ce jeudi midi. La police a mis en place un large périmètre de sécurité pour permettre l’intervention des secours puis pour réaliser les premières constatations. Plusieurs boutiques ont dû fermer. Les autres commerçants n’avaient pas trop cœur à travailler. “La vue de cette femme sous le camion était insupportable”, confie un témoin.

Qui est la victime ?

La femme écrasée par le camion ne portait pas de papier d’identité, seulement ses clefs et un porte-monnaie. Cette probable habitante du quartier serait âgée de plus de 60 ans. Elle n’est pas encore identifiée.

Une femme de 60 ans a été tuée ce jeudi à Toulouse.
Une femme de 60 ans a été tuée ce jeudi à Toulouse.
DDM

“Cette femme était vêtue d’un jean bleu, d’un tee-shirt blanc, d’une veste foncé à fleurs avec, aux pieds, des ballerines blanches”, explique la police. À sa main, une double alliance à l’annulaire gauche. Ses cheveux, mi-longs, étaient bruns. Les personnes pouvant aider la police doivent contacter en priorité les enquêteurs au 05 61 12 82 59, ou 05 61 12 80 07, ou par le standard de l’Hôtel de police de Toulouse, au 05 61 12 77 77.

À lire aussi :
Assis sur un banc en centre-ville, il se fait rouler sur les jambes par un camion-toupie en train de reculer

Drame devant Saint-Sernin

En dix jours, c’est la deuxième fois qu’un camion de chantier provoque un accident grave dans le centre de Toulouse. Le lundi 8 septembre, un camion-toupie a manœuvré sur la place Saint-Sernin. Le conducteur n’a pas vu un banc situé à l’arrière de son engin, ni un jeune homme âgé de 20 ans qui profitait de la douceur du mois de septembre. Ce garçon a eu les jambes broyées par l’engin qui reculait. Un temps en danger, sa vie n’est plus en jeu aujourd’hui. Cette victime reste hospitalisée et elle récupère peu à peu de ses graves blessures aux membres inférieurs.

source

TAGS: