December 8, 2025

Problèmes d’eau chaude et d’effectif… Un club de rugby du Gers déclaré vainqueur sur tapis vert

l’essentiel
Le report initial du match à Rabastens avait suscité la grogne au sein de l’US Plaisance (Gers). Reprogrammée ce dimanche 7 décembre, la rencontre de Régionale 3 n’aura finalement jamais lieu, la formation pyrénéenne ayant déclaré forfait.

Pendant que les Régionaux profitent d’un week-end de repos, les “Frelons” de l’US Plaisance étaient prêts à faire le court déplacement en Bigorre, ce dimanche après-midi, en match en retard de la 7e journée de Régionale 3. La faute au report de leur rencontre à Rabastens-de-Bigorre, prévue initialement le 16 novembre, suite à un problème… de ballon d’eau chaude dans les vestiaires pyrénéens.

À lire aussi :
Rugby amateur : “Il y a eu un arrêté municipal…” Quand un problème d’eau chaude bouscule le calendrier d’un club de Régionale 3

Mais il n’en sera finalement rien. Aux soucis matériels se sont ajoutées des difficultés humaines. Par manque de joueurs disponibles, Rabastens a dû se résoudre à déclarer forfait. La nouvelle est parvenue samedi soir aux oreilles des dirigeants plaisantins.

Les “Frelons” s’envolent en tête

Le club bigourdan concède donc une défaite sur tapis vert, offrant aux “Frelons” gersois, leaders de la poule 6, une victoire à cinq points. Toujours invaincue au terme de la phase aller, l’USP totalise désormais 37 points en huit matchs, reléguant son dauphin Aureilhan à dix unités.

À lire aussi :
Rugby amateur – Régionale 3 : les “Frelons” de Plaisance plient le choc du haut de tableau contre Ayguette

Ce qui devait être une série éprouvante de cinq matchs consécutifs ressemble finalement, pour l’instant, à une balade automnale pour les Gascons, avec quinze points glanés lors des trois premières échéances. Reste désormais à bien négocier les déplacements à Aureilhan et dans le parc du château de L’Isle-de-Noé pour espérer finir 2025 sur un parcours sans faute.

source

TAGS: