September 17, 2025

Coupe du monde féminine de rugby : "Elle revient toujours, parfois en jetant l’évier de la cuisine…" Les Anglaises pas rassurées avant d’affronter la France

l’essentiel
Equipe dominante du rugby mondial chez les femmes, les Anglaises représentent depuis 2018 et 16 matches un horizon indépassable pour les Bleues. Mais les Red Roses se méfient.

Angleterre – France, c’est l’affiche de la première demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby qui se tiendra samedi 20 septembre. Et les Red Roses auront logiquement le costume de favorite pour cette rencontre, elles qui disputent ce Mondial à domicile. Pourtant, ces dernières ne se montrent pas trop confiantes lorsqu’elles évoquent ce match.

À lire aussi :
VIDEO. Coupe du monde féminine de rugby : historique ! Les Bleues font exploser les audiences lors de France-Irlande

À l’image de la coach de l’attaque britannique, Lou Meadows, qui a été invité à réagir au sujet de son adversaire du week-end. “Cette équipe de France est vraiment pleine de surprises, et c’est pour cette raison qu’il est impossible de la sous-estimer.”

À lire aussi :
Coupe du monde féminine de rugby : la sanction de la Française qui a mordu une adversaire réduite en appel

Et l’Anglaise de poursuivre de manière un peu plus imagée : “Cette équipe n’a absolument rien à perdre, et c’est ce qu’il y a de plus dangereux. Elle revient toujours, parfois en jetant l’évier de la cuisine…” Expression anglaise utilisée pour définir quelqu’un capable de tous les efforts imaginables pour arriver à ses fins.

À lire aussi :
VIDEO. Coupe du monde féminine de rugby : “On n’est pas passé loin !” Les Bleues racontent leur très grosse frayeur contre l’Irlande

Dans le camp français, on ne s’avoue pas vaincue, bien consciente tout de même que depuis 2018, les Bleues n’ont jamais battues les Anglaises. “”Après tout ce qu’on a enduré ces dernières années, on a envie de faire quelque chose de grand […] Ce n’est pas de la ferveur qu’elles vont avoir, mais tout un pays derrière elles. Mais c’est bien, ça va nous galvaniser nous aussi, […] on a envie de marquer l’histoire”, a juré après le quart de finale la troisième ligne Charlotte Escudero.

source

TAGS: