September 15, 2025

RC Auch : "Nous étions amorphes en première mi-temps…" Les réactions après la victoire bonifiée contre les Varois de La Seyne

l’essentiel
L’essentiel était la victoire contre La Seyne-sur-Mer samedi soir, mais face à un promu le bonus était demandé à Jacques-Fouroux. Le RC Auch l’a obtenu avec un second acte joué selon la bonne méthode, pour un succès 46 à 12. Réactions.

Après une première période moyenne, avec un essai tout de même. Le RCA n’a pas douté face à un adverse promu, ayant fait beaucoup de route, en remettant l’église au centre du village lors de la deuxième mi-temps avec cinq essais inscrits et l’obtention du bonus offensif espéré.

À lire aussi :
Rugby amateur – Nationale 2 : score fleuve, bonus offensif en prime… Première réussie pour le RC Auch à la maison contre La Seyne

Au coup de sifflet final, le demi de mêlée du RCA, Clément Pérusin, analysait justement : « J’ai eu l’impression que nous étions amorphes en première mi-temps. On marque un essai mais on se troue derrière avec un essai en coin qui nous fait mal. En deuxième, on marque dans les toutes premières minutes, suivant les consignes des coachs. Ce soir, on prend le bonus, c’est l’essentiel pour la suite du championnat et en vue du déplacement à Aubenas. »

“Auch jouera certainement le haut du tableau”

Le talonneur Romain Schlienger confirmait ce sentiment : « Nous faisons une première mi-temps compliquée où nous nous mettons en difficulté sur certaines actions, et nous ne finissons pas certaines actions qui auraient dû l’être. En deuxième, nous remettons de l’avancée en marquant rapidement. Ensuite, nous déroulons bien le match. Devant, je pense que nous avons produit un bon travail, nous les avons resserrés, cela nous a permis de prendre l’avantage au score et d’avoir le bonus offensif. Nous devons continuer à travailler dans ce sens. »

À lire aussi :
ENTRETIEN. RC Auch : “Faire encore mieux que l’an dernier…” La recrue belge Toon Deceuninck en parfaite harmonie avec les ambitions du club

Le coach seynois, Gérald Le Strat, décryptait le revers de son équipe : « Globalement, nous avons su répondre présent sur certains points. Par contre, sur le combat devant, en mêlées, dans les mauls, en touches, nous n’avons pas été invités. Quand vous n’avez pas de conquête, c’est très compliqué de jouer. C’est notre 2e match en N2, on apprend, on travaille et Auch est une très belle équipe, bien en place, qui jouera certainement le haut du tableau encore cette saison. »

source

TAGS: