Des agriculteurs ont été soudainement attaqués par une nuée de frelons mercredi 10 septembre en Seine-Maritime. L’un d’entre eux, piqué une quinzaine de fois, a fait une grave réaction allergique et a été pris de convulsions. Il a dû être hospitalisé.
Trois agriculteurs ont subi une violente attaque de frelons mercredi 10 septembre, alors qu’ils travaillaient dans un champ situé un champ en Seine-Maritime, rapporte Actu Normandie.
La nuée de frelons est soudainement arrivée sur eux en fin de journée. Un des trois hommes, âgé de 43 ans, a tenté de se réfugier dans son tracteur, mais les insectes l’ont suivi à l’intérieur. Il a été piqué une quinzaine de fois sur la tête et le haut du corps.
Sa gorge a gonflé et il s’est mis à avoir des convulsions. Les secours sont rapidement arrivés et l’ont pris en charge. Un hélicoptère de la Sécurité civile a également été dépêché sur les lieux.
Hospitalisé, l’agriculteur a survécu
Selon les pompiers, la victime a fait un “œdème de la luette”. Il s’agit d’une affection de l’uvule, le petit appendice qui pend au fond de la gorge. Elle peut être d’origine allergique et aurait pu rapidement bloquer les voies respiratoires de la victime, entraînant une asphyxie.
Le quadragénaire a été hospitalisé. Il s’en est sorti sain et sauf. Ses deux amis ont également subi des piqûres mais n’ont pas fait de réactions allergiques.
Le nid de frelons, qui a été localisé, sera détruit par une entreprise spécialisée.