September 9, 2025

VIDEO. France-Islande : "Le commentateur fou", l’autre star du football islandais, qui avait enflammé l’Euro 2016 avec ses cris de joie

l’essentiel
La France et l’Islande se retrouvent ce mardi 9 septembre pour un match des éliminatoires de la Coupe du monde de football. L’occasion de se rappeler le “commentateur fou” qui commentait les matchs de l’Islande à l’Euro 2016.

Gudmundur Benediktsson est un nom qui ne vous dit probablement pas grand-chose, sauf si vous êtes un mordu de football islandais. Modeste joueur qui a joué uniquement dans son pays natal en dehors de deux très courtes piges en Belgique, il est ensuite devenu entraîneur, notamment pour le club où il a fini sa carrière, le KR Reykjavik.

Malheureusement pour lui, ce ne sont pas vraiment ses exploits footballistiques ni tactiques qui l’ont rendu célèbre. Plus que sur les terrains ou les bancs de touche, Benediktsson s’est fait une réputation dans le football… Depuis les tribunes.

ud83dudde3ud83dudcac “Non, il n’est pas en train de se faire dépecer par des loups !”

ud83dudca5 Célèbre grâce à ses envolés légendaires, le commentateur islandais Gudmundur Benediktsson était un ancien… international. Pour #Footisime, il explique comment il a embrassé cette reconversion. pic.twitter.com/PX12EZZywe

— Footissime (@FootissimeRMC) October 10, 2019

En effet, il atteint une notoriété folle en 2016, lorsqu’il commente le parcours incroyable et inattendu de l’Islande à l’Euro (élimination en quarts de finale face à la France). Un extrait notamment, où il hurle à l’arbitre de siffler la fin du match avant d’exulter après la victoire des siens face à l’Angleterre en 8e de finale, envahit les réseaux sociaux, suscitant un mélange de fascination, de curiosité et d’agacement face à ces cris stridents. Malgré ce parcours de folie et l’intérêt mondial pour ses commentaires, il s’était fait virer de son poste d’entraîneur-adjoint du KR Reykjavik pendant la compétition. Depuis, impossible de trouver d’autres informations sur ce commentateur à la gloire éphémère. Peut-être les Bleus auront-ils la chance de le voir commenter leur rencontre face aux Islandais ce mardi 9 septembre, mais rien n’est moins sûr.


source

TAGS: