Le 23 août, un couple aurait refusé de payer ses suppléments bagages lors de l’embarquement à l’aéroport de Nice, provoquant une bagarre avec un agent aéroportuaire.
Une violente altercation a éclaté le 23 août dans le terminal 2 de l’aéroport de Nice (Alpes-Maritimes), impliquant un passager, sa compagne et un agent d’escale. Les faits se sont déroulés en zone d’embarquement, alors que le voyageur devait prendre un vol EasyJet à destination de Mykonos, en Grèce, rapporte Nice Matin.
D’après les premiers éléments, l’échange verbal aurait dégénéré après que l’agent a demandé au passager de régler un supplément pour des bagages non conformes. S’en est suivie une bagarre physique au cours de laquelle le passager et l’agent sont tombés au sol. La scène a été aggravée par l’intervention de la compagne du voyageur, qui a utilisé la chaussure de ce dernier pour frapper l’employé.
Une vidéo de la scène relayée sur les réseaux
La scène, filmée par au moins un témoin, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Les images montrent une rixe brutale, précédée d’agressions verbales. L’agent agressé s’est vu prescrire deux jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Selon le parquet de Nice, le couple devra comparaître devant la justice en décembre 2025, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les deux passagers sont poursuivis pour “violences dans un accès à un moyen de transport collectif de voyageurs suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours”.
Interrogée par Actu Nice, la compagnie aérienne EasyJet a réagi en déclarant ne tolérer “aucun comportement abusif ou menaçant envers notre personnel”.