September 3, 2025

"Le CO m’a permis de devenir l’homme que je suis" : Mathieu Babillot prolonge son contrat jusqu’en 2018

l’essentiel
Castres Olympique cultive sa fidélité avec les prolongations de Mathieu Babillot et Levan Chilachava, symboles d’ancrage territorial et de cohésion collective.

Le Castres Olympique a toujours misé sur la stabilité de son effectif. Il est même l’un des clubs de Top 14 où la durée moyenne des contrats des joueurs est la plus élevée. Et ce n’est pas Mathieu Babillot qui va démentir cette statistique. Le 3e ligne castrais vient de prolonger l’aventure avec le club sud tarnais jusqu’en 2018 en entamant cette année sa 20e saison à Castres. Le joueur qui va bientôt fêter ses 32 ans confirme ainsi son attachement à son club de toujours et à son territoire.

“Véritable enfant du club, formé au CO et fidèle à nos couleurs depuis ses débuts professionnels, Mathieu Babillot incarne les valeurs de Castres : engagement, humilité et solidarité. Après 217 matchs en bleu et blanc, il s’est imposé comme un leader incontesté sur et en dehors du terrain, faisant le lien entre toutes les générations” indique le CO au sujet de son capitaine exemplaire. Dans le vestiaire, l’international français (5 sélections) fait l’unanimité et est proche de toutes les générations.

“Le CO représente beaucoup pour moi”

“Le Castres Olympique représente beaucoup pour moi, a expliqué le joueur. Il m’a permis de grandir, de devenir le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui. Je me retrouve parfaitement dans les valeurs du club, celles de travail, de passion et d’ambition ! Avec ma compagne, nous sommes très bien dans cette ville et c’est essentiel pour moi au quotidien ! J’espère écrire encore de belles pages au club. Je crois qu’à Castres plus qu’ailleurs, la notion de groupe est hyper importante pour soulever des montagnes. Il était important l’an dernier de se qualifier et jouer des phases finales dans les deux compétitions pour montrer aux plus jeunes ou aux nouveaux arrivants que le CO est un club ambitieux, qu’il ne s’agissait pas que de mots. Je suis très excité à l’idée de retrouver Pierre Fabre samedi. Nous démarrons une nouvelle aventure. Je sais que les supporters seront au rendez-vous. Nous aurons besoin d’une arrivée et un stade en feu ! Et je tenais à les remercier plus particulièrement pour l’année passée avec un record de guichets fermés. C’est incroyable cette ferveur et ça nous permet de repousser nos limites !”

Babillot et Chilachava ont prolongé leur aventure au CO.
Babillot et Chilachava ont prolongé leur aventure au CO.
DDM – EMILIE CAYRE

 

Dans la série des prolongations de contrat, le CO a annoncé également celle de son pilier droit Levan Chilachava.

Arrivé à Castres lors de la saison 2020/2021, l’international géorgien de 34 ans s’est imposé comme un élément solide de la mêlée tarnaise et un cadre du vestiaire bleu et blanc.

Après avoir déjà participé à 85 rencontres sous le maillot bleu et blanc, Levan Chilachava “continuera d’apporter toute sa puissance et son professionnalisme au groupe jusqu’en juin 2027” indique le club sur son site internet.

« J’ai eu l’opportunité de continuer ici, et j’avoue ne pas m’être posé de questions. C’était important pour moi de rester à Castres et de finir ma carrière ici. J’adore ce groupe de mecs, c’est un plaisir de venir s’entraîner tous les jours, on est très proches. Et j’ai un lien spécial avec le public ici, je les aime beaucoup et ils me le rendent bien » confie le joueur devenu l’un des chouchous des supporters.

source

TAGS: