September 3, 2025

"J’ai vite compris à qui j’avais affaire"… A 95 ans, elle déjoue une tentative de home-jacking en faisant fuir les faux gendarmes qui voulaient la cambrioler

l’essentiel
En Saône-et-Loire, une nonagénaire nullement impressionnée par les faux gendarmes qui voulaient cambrioler son domicile a réussi à faire fuir ses agresseurs.

Elle ne s’est pas laissée faire. Une retraitée de 95 ans a réussi à mettre en fuite deux hommes qui ont essayé de la cambrioler, comme le raconte Le Bien Public.

Les faits se sont produits en début d’après-midi, ce vendredi 29 août à Toulon-sur-Arroux (Saône-et-Loire), lorsque deux malfaiteurs se sont présentés au domicile de la nonagénaire déguisés en gendarmes. Ces derniers ont sonné à la porte prétextant mener une enquête sur des vols commis dans le voisinage.

Si un des malfrats est parvenu à forcer le passage, l’autre essayé de faire entrer la résidente de force dans sa voiture. Ne se laissant pas faire, la dame a réussi à se rendre chez ses voisins pour donner l’alerte. “Ayant vite compris que j’avais affaire à des cambrioleurs, j’ai commencé à prendre la fuite”, relate la victime auprès de nos confrères.

Une attitude qui a fini par effrayer les cambrioleurs, qui ont pris la poudre d’escampette.

source

TAGS: