January 4, 2026

Mort d’Emile : pourquoi deux vélos ont-ils été saisis dans le garage des grands-parents ?

l’essentiel
Deux vélos ont été saisis par la section de recherches de Marseille le 16 décembre dernier dans la résidence secondaire des grands-parents d’Emile au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Le 16 décembre 2025, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont à nouveau perquisitionné la résidence secondaire familiale du Haut-Vernet d’où Emile aurait échappé à la surveillance de ses grands-parents le 8 juillet 2023. Lors de cette intervention, ils ont saisi plusieurs objets, dont deux vélos situés dans le garage.

Ces bicyclettes, qui appartiennent à la famille, ont été mises sous scellés et sont désormais destinées à être examinées. Dans une affaire sans scène de crime, les vélos permettront-ils d’apporter des réponses sur les circonstances qui ont entouré la mort du garçonnet ?

Traces de sang, présence de terre…

On peut imaginer que l’examen de ces vélos veillera à détecter toute présence éventuelle de terre pour la comparer à celle du sentier forestier où le crâne d’Emile a été découvert. Ou bien chercher des traces génétiques dans l’hypothèse où ils étaient rangés près de l’enfant au moment de sa mort ? Pour l’heure, la justice reste discrète.

En fonction des éléments trouvés, l’état de ces vélos pourrait également confirmer ou infirmer les déclarations des membres du clan Vedovini. Les résultats des récentes expertises ont poussé les juges d’instruction à auditionner à nouveau les grands-parents de l’enfant – Anne et Philippe Vedovini – ainsi que deux de leurs enfants, Maximin et Marthe, au début du mois de décembre. Tous ont été entendus en qualité de “partie civile”. Ces derniers n’ont fait l’objet d’aucune poursuite.

source

TAGS: