September 3, 2025

"Des centaines d’insectes se sont abattues sur elle"… Ruby, un chiot de 5 mois, est morte après avoir été attaquée par un nid de guêpes

l’essentiel
Dans le Pas-de-Calais, un chiot n’a pas survécu à une attaque de guêpes.

Une promenade qui a tourné au cauchemar. Ce lundi 1er septembre, près du fort d’Alprech, au Portel (Pas-de-Calais), Coralie et Léa, ainsi que leurs deux chiens, ont été attaquées par un nid de guêpes.

“En quelques secondes, des centaines d’insectes se sont abattues sur elle, explique Coralie via un post Facebook. Son petit corps était couvert, et malgré nos efforts nous n’avons pas réussi à les retirer à temps. Nous avons assisté, impuissants, à son calvaire.”

Transportée d’urgence dans un clinique vétérinaire, Ruby, un bully pocket, a été piquée 50 fois. Après être resté sous perfusion toute la nuit, l’animal avant de décéder à cause d’une réaction toxique, précise La Voix du Nord.

Sur Facebook, Coralie a précisé qu’avec son post, elle souhaite “alerter” quant à la présence d’insectes sur le secteur. “Au-delà de notre douleur immense et de la perte de ce bébé qui faisait partie de notre famille, nous voulons témoigner. Le nid est toujours en place, dans une zone fréquentée par les promeneurs, les familles et leurs animaux. Ce n’est pas seulement un danger pour nos chiens : un enfant pourrait, demain, subir le même sort.”

source

TAGS: