Kokichi Akuzawa avait grimpé le Mont Fuji à 96 ans, il a récidivé à 102 ans, battant du même coup le record de l’alpiniste plus vieux à gravir le sommet japonais.
Le 5 août à 11 heures, Kokichi Akuzawa est devenu l’homme le plus vieux à atteindre le sommet du Mont Fuji. Cette montagne japonaise, emblématique du pays du soleil levant, culmine officiellement à 3776 mètres et se situe à proximité de l’agglomération de Tokyo, l’une des plus grandes villes du monde.
À lire aussi :
Alpinisme : drame au Mont-Blanc, un alpiniste de 38 ans tué par la chute d’un bloc de glace, son compagnon miraculeusement indemne
Kokichi Akuzawa a débuté son ascencion le 3 août par le sentier Yoshida. Il avait étalé son parcours sur 3 jours et a dormi deux nuits en refuge. Malgré des problèmes de santé récurrents et notamment une insuffisance cardiaque et une chute récente, il est parvenu à ses fins. Le président honoraire du club d’alpinisme de Gunma était soutenu dans ce défi par sa fille âgée de 70 ans. Il s’était préparé en multipliant les randonnées. Il a reçu la certification officielle du Guiness World Records pour cet exploit. “Pour l’instant, je suis satisfait, mais on verra l’an prochain”, s’est-il amusé après avoir réussi son improbable projet.