Un vol entre les Etats-Unis et la Chine s’est transformé en clavaire pour ses passagers.
Ils ont bu le calice jusqu’à la lie… Ce samedi 30 août, les passagers d’un vol reliant Detroit aux États-Unis à Shanghaï en Chine ont vécu un véritable cauchemar. Alors qu’ils avaient embarqué pour 16 heures de trajet, un imprévu a quelque peu rallongé le périple.
Après 5 heures de vol, alors que l’avion, un Airbus A350-900, survolait l’Alaska, le pilote est tombé malade. Face à cette situation incongrue, la décision a été prise de faire un détour par Los Angeles, soit 4 000 kilomètres au sud de leur position.
Les excuses Delta Air Lines
Le choix s’est porté sur l’aéroport LAX car il est un “hub” de la compagnie Delta Airlines, ce qui devait faciliter la tâche de trouver un pilote de remplacement. Les passagers ont donc pris leur mal en patience et ont attendu 3 heures sur le tarmac. Le pilote remplaçant a fini par arriver et l’avion a pu redécoller vers la Chine.
Bilan des courses : les passagers ont passé plus de 24 heures dans l’avion. “Nous nous excusons auprès de nos clients pour le retard de leur voyage”, a assuré Delta Air Lines dans un communiqué.