September 1, 2025

VIDEO. Golf : le fils de Tiger Woods réussit un coup exceptionnel sur un tournoi junior

l’essentiel
Charlie Woods a brillé sur le parcours de golf du TPC Sawgrass en ce dernier week-end d’août. Loin de s’imposer (31e), il a tout de même fait vibrer le public en réussissant un magnifique trou en 1.

Avoir un parent ancien professionnel aide-t-il à réussir au plus haut niveau de ce même sport ? Une question complexe tant les exemples et contre-exemples sont nombreux. Pour autant, Charlie Woods, fils de Tiger, que beaucoup considèrent comme le meilleur à avoir jamais pratiqué son sport, semble bien décidé à marcher dans les pas de son père… Sur les greens. À 16 ans seulement, il participait au TPC Sawgrass, un tournoi junior, ce week-end.

S’il n’a pas brillé au classement puisqu’il a terminé 31e à 16 coups du vainqueur, il a tout de même retenu l’attention du public. Déjà qu’il constituait l’une des principales attractions, son coup au trou numéro 3 n’a fait que renforcer l’intérêt qui l’entoure. Sur ce par 3, il a réussi un geste de classe mondiale, un hole-in-one (trou en un en français), ce qui veut dire qu’il a rentré la balle en un seul coup depuis la zone de départ. Une telle réussite est évidemment exceptionnelle et requiert une très grande qualité, mais cela ne présage en rien de sa capacité à réussir au plus haut niveau puisque, plus que les coups d’éclat, c’est la régularité qui fait la différence dans ce sport si particulier.

source

TAGS: