Auteurs d’une saison compliquée l’année dernière, les pensionnaires de Moletrincade ont misé sur la stabilité pour l’exercice 2025-2026, du moins en ce qui concerne le coach. En revanche, au sein de l’effectif Charef Chaouch a recruté de nombreux nouveaux joueurs pour éviter de revivre un maintien tardif.
Le coach tarnais est d’ailleurs plutôt satisfait de la préparation réalisée par son groupe. « Cela nous a permis d’y voir un peu plus clair sur notre système de jeu en fonction des joueurs qu’on a recrutés, affirme-t-il. On part de zéro, on part sur une feuille blanche, avec des nouveaux joueurs. Maintenant, il faut créer des automatismes, des liens, de la cohésion. On a intégré beaucoup de jeunes, il faut qu’ils prennent la maturité. On est dans un stade de progression, de création d’équipe. Ce qui est très satisfaisant, c’est que ce sont des très bons joueurs techniquement. »
Ce qui pourrait avoir son importance, avec un nouveau terrain, quasiment refait à neuf, au complexe de Moletrincade. Les Tarnais pourront donc avoir d’autres ambitions dans le jeu, et ne plus être obligé d’abuser du jeu long, comme cela a pu être le cas lors des dernières saisons…
Et également le week-end dernier, sur le terrain compliqué de Vielmur-sur-Agout, lors de leur entrée en lice au second tour de la Coupe de France. Face à l’entente Pays d’Agout-Cambounet, les hommes de Charef Chaouch l’ont emporté 4-2 grâce à un doublé d’Idriss Bissainthe et des réalisations de Louka Jolibert et Drissa Kra. « La coupe, c’est une aventure qu’ils doivent vivre ensemble, indique Charef Chaouch. Donc on va essayer d’aller le plus loin possible.
Cette saison, on joue tout, on a un gros effectif. En championnat, nous souhaitons terminer dans la première moitié du classement. »
Pour cela, il faudra accumuler un maximum de points, et ce dès samedi, avec un périlleux déplacement chez le FC Comtal, prétendant assumé à la montée en Régional 1.