August 25, 2025

MERCATO TFC : très sollicité en Europe, Jaydee Canvot peut-il rester à Toulouse ?

l’essentiel
Le défenseur toulousain Jaydee Canvot, très convoité en Angleterre et en Allemagne, fait l’objet de négociations entre ses courtisans et le TFC, qui a fixé son prix.

Le dossier Jaydee Canvot anime depuis plusieurs semaines le mercato toulousain. Le défenseur de 19 ans, révélé l’année dernière en Ligue 1 (18 matchs dont 12 titularisations) est très apprécié en Angleterre. Après Aston Villa, qui a transmis une offre refusée par le TFC, c’est Crystal Palace qui s’intéresse au Pitchoun comme l’a relayé L’Équipe, information que La Dépêche peut confirmer.

À lire aussi :
TFC : le doublé de Frank Magri face à Brest peut-il changer sa situation à une semaine de la fin du mercato ?

Le club où évolue notamment l’ancien Toulousain Odsonne Edouard a rejoint les rangs des prétendants, qui comptent également plusieurs écuries allemandes, pour recruter Jaydee Canvot. Mais le TFC leur a fait savoir qu’il ne se séparera pas de son international U19 français, sous contrat jusqu’en 2029, pour moins de 20 millions d’euros. Dans le même temps, le TFC doit aussi faire face aux intérêts très prononcés, également en Angleterre et en Allemagne, pour un autre de ses défenseurs, Charlie Cresswell.

À lire aussi :
MERCATO TFC : “Je suis bien ici…” Double buteur en Ligue 1, Frank Magri se voit rester à Toulouse

Pour Jaydee Canvot, le départ n’est donc pas absolument certain, et le jeune joueur se projette aussi sur la saison à venir avec Toulouse, où il a été titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1. Après une entrée en matière délicate à Nice en tant que milieu de terrain, il est largement monté en puissance dimanche face à Brest, match qu’il a démarré en défense centrale.

source

TAGS: