Après l’échec de la piste Gift Orban, le TéFéCé devrait enregistrer, sauf retournement de situation, la signature d’un jeune brésilien de 21 ans dans les prochaines heures de ce mercato 2025.
Une nouvelle tête arrive du côté du Stadium. À 48 heures de la clôture du mercato estival, le TFC continue de s’activer pour renforcer son effectif après avoir enrôlé Abu Francis, Mario Sauer ainsi que les Argentins Julian Vignolo et Santiago Hidalgo. Là encore, le club violet a jeté son dévolu sur un Sud-Américain. Emersonn, prénom que le jeune avant-centre apposait sur le maillot de Gotzepe depuis janvier dernier après une formation à l’Athletico Paranaense, s’apprête à s’engager avec le club de la Ville rose.
À lire aussi :
MERCATO TFC : Jaydee Canvot va s’engager à Crystal Palace, une vente record pour Toulouse
Stanimir Stoilov, directeur technique de Götzepe, a confirmé le transfert du joueur de 21 ans, dans des propos rapportés par Sporx en début d’après-midi. “C’est une bonne chose d’un point de vue financier pour notre club. Les transferts d’Emersonn et Romulo ont été finalisés. Je pense qu’Emersonn signera demain. Ce n’est pas un secret : il va à Toulouse” a notamment confié l’ancien international bulgare (14 sélections).
À lire aussi :
TFC : “Je suis focalisé sur le club, je veux le faire grandir !” Djibril Sidibé répond aux rumeurs à propos d’un départ vers l’étranger
En Turquie, le Brésilien de 21 ans n’aura inscrit que deux petits buts pour un total de vingt apparitions. Selon la presse turque, les dirigeants toulousains vont débourser un peu plus de trois millions d’euros pour s’attacher les services de l’avant-centre d’un mètre quatre-vingt-six. Emersonn Correia da Silva s’apprête à devenir le onzième Toulousain a porté les couleurs du TFC, après un certain Rafael Ratao, arrivé à l’été 2021 de Slovaquie avant de repartir au Brésil avec un titre de champion de Ligue 2 et une Coupe de France dans les valises.