Un choc au sommet. Le TFC (2e) accueille le PSG (3e), et toute la Ville rose attend cette affiche. Les Violets sont sur une belle dynamique et espèrent décrocher quelque chose face à des Parisiens toujours aussi impériaux en championnat.
17′ Toulouse n’y arrive pas
L’équipe est coupée en deux et chaque contre-offensive violette est reprise par la défense parisienne. De l’autre côté le PSG se projette vite et fait de gros dégâts à chaque fois.
14′ Buuuuuuuut de Paris
Le même pour Joao Neves ! Servi dans la surface, le Portugais enchaîne contrôle poitrine et bicyclette pour inscrire un doublé. Déjà 3-0 pour le PSG
14′ Sidibé sauve en corner
Dembélé fait la différence sur la droite et centre fort vers le second poteau où le défenseur français sort le ballon devant Barcola
11′ Neves au-dessus
Les Parisiens déploient aisément leur jeu et Vitinha donne un bon centre pour Neves mais sa tête fuit le cadre
10′ Buuuuuuuut de Paris
Pas de répit, Barcola double déjà la mise. Ruiz ouvre magnifiquement par-dessus la défense pour l’ailier français qui repique bien et glisse le ballon sous Guillaume Restes qui manque un peu sa sortie. Les Toulousains sont sonnés.
7′ Buuuuuuut de Paris
Magnifique but de Joao Neves ! Sur le coup franc les Toulousains peinent à dégager. Barcola remet de la tête au 2e poteau, Dembélé manque sa reprise, et ça profite au Portugais qui enchaîne contrôle du bout du pied, poitrine et bicyclette dans les 6 mètres de Toulouse. Pleine lucarne et ouverture du score pour Paris
6′ Doué fait la différence
Le Français rentre dans le coeur du jeu et se joue de la défense toulousaine avant d’obtenir la faute, les Parisiens montent en régime
5′ Coup franc pour Toulouse
Les Parisiens hésitent et rendent le ballon aux Violets aux abords de leur surface, qui obtiennent une faute
4′ Gboho pousse trop
Le Français est servi sur son aile mais pousse un peu trop son ballon, Hakimi dégage en touche
3′ Pas d’accélération dans ce début de match
On construit beaucoup mais pas de décalage tranchant ni d’accélération
2′ Les Toulousains en place
Les Violets récupèrent le ballon et ont bien défendu sur cette première phase de construction
1′ Paris a déjà le ballon
Le PSG contrôle et commence à poser son jeu en attendant que les Violets viennent les chercher
1′ C’est parti au Stadium !
Coup d’envoi donné par les Toulousains
20h55. Le parcage visiteurs plein
Les supporters parisiens sont venus en nombre pour ce choc de Ligue 1 et vont probablement faire beaucoup de bruit. Pour rappel, cette rencontre a été classée à risque par les autorités.
À lire aussi :
TFC-PSG : un match classé à “risque élevé” au Stadium de Toulouse ce samedi soir, des supporters parisiens encadrés
20h50. Le PSG préparé
Luis Enrique s’est confié en conférence de presse et s’attend à un match difficile au Stadium. L’entraîneur parisien s’est cependant montré confié quant à la capacité de son équipe à briser le verrou toulousain, lui estime que ses joueurs ont “besoin” de cette victoire.
À lire aussi :
TFC-PSG : “Un match compliqué comme toujours…” Luis Enrique évoque le déplacement au Stadium avant le début de la Ligue des champions
20h40. Un leader parti pour rester
Le club de la Ville rose a perdu de nombreux cadres au tour de l’été et continuer de chercher la meilleure formule en ce début de saison. Dans toute cette tempête, un élément du milieu de terrain est resté présent et ne semble pas parti pour quitter le club. Cristian Casseres est bien installé à Toulouse et nourrit de grandes ambitions avec les Violets comme il nous l’a confié.
20h35. L’ambiance monte
Le virage Brice se prépare avant ce choc et semble avoir préparé des drapeaux pour cette rencontre. Le Stadium affiche huis-clos pour cette affiche et l’ambiance promet d’être énorme, surtout en cas d’exploit des Violets.
À lire aussi :
VIDEO. TFC : le club de la Ville rose annonce un Stadium à guichets fermés pour la réception du PSG ce samedi
20h30. Le rêve violet
En accueillant le champion de France en titre et dernier vainqueur de la Ligue des Champions, le TFC s’attaque (déjà) au plus gros morceau de sa saison. Malgré la montagne qui se dresse face à eux, les Toulousains croient en leurs chances. Une ambition réaffirmée en conférence de presse par Djibril Sidibé : “On a l’ambition de gagner face à ce PSG champion d’Europe”.
20h25. Le 11 parisien
Contrairement à ce qui avait été annoncé hier, le PSG aligne une très grosse équipe pour affronter le TFC ce soir. Marquinhos et Pacho sont laissés sur le banc, avec une charnière Beraldo-Zabarnyi en défense centrale pour les suppléer. En attaque, le trio Barcola-Dembélé-Doué est reconduite. A noter le retour de Kvaratskhelia sur le banc.
20h20. Un match dans le match
20h15. Un capitaine enfin rétabli
Après une saison 2024-2025 marquée par une grosse blessure, Rasmus Nicolaisen semble en avoir fini avec son long chemin de croix. Face au PSG, il honore sa première titularisation de la saison dans la peau de capitaine, succédant ainsi à Vincent Sierro. L’occasion semble parfaite pour montrer que cette équipe peut suivre son meneur d’hommes.
À lire aussi :
TFC : “Je ne ressens plus de douleurs”, le roc Rasmus Nicolaisen donne de ses nouvelles après une longue absence de près de 10 mois
20h10. Le 11 toulousain
Et grosse surprise côté violet avec la titularisation de Rasmus Nicolaisen qui prend du même coup le brassard de capitaine. Il remplace dans le 11 Jaydee Canvot, en partance pour Crystal Palace. Pour le reste, c’est la même équipe que face à Brest la semaine passée.
20h05. Bienvenue sur ce live
Bonsoir à tous et à toutes ! Bienvenue sur ce live commenté du choc de la 3e journée de Ligue 1 entre le TFC (2e) et le PSG (3e). Le temps est idéal avant le coup d’envoi prévu à 21h05, les Violets nourrissent de grands espoirs dans cette rencontre.