August 28, 2025

Porsche Caïman, Audi TT, Range Rover… Ils entraient par effraction, volaient les clés et repartaient dans des voitures de luxe

l’essentiel
Quatre jeunes hommes âgés de 18 à 20 ans ont été arrêtés et placés en détention provisoire après une série de vols de véhicules de luxe commis en août dans l’Ouest de la France. Ils ont comparu ce jeudi 28 août devant le tribunal d’Angers.

Du Maine-et-Loire à l’Ille-et-Vilaine en passant par la Loire-Atlantique, plusieurs départements du Grand-Ouest ont été la cible, durant le mois d’août, d’une série de vols organisés, principalement, dans des résidences de standing. Neuf voitures, parmi lesquelles une Porsche Caïman, une Audi TT, un Range Rover ou encore une Porsche Panamera, ont été dérobées entre le 2 et le 23 août. Bijoux et vêtements faisaient également partie du butin.

Le mode opératoire était toujours le même : la nuit, les malfaiteurs fracturaient la porte des habitations et s’emparaient des clés des véhicules alors que les occupants dormaient. “Vous êtes une équipe à tiroirs”, a résumé le président du tribunal, cité par Ouest-France.

“Je suis vraiment désolé”

Un important dispositif de surveillance, déployé par les brigades de gendarmerie de plusieurs départements, a permis leur arrestation. Le 23 août, l’un des suspects a été interpellé au volant d’une Porsche volée, ouvrant la voie à l’identification et à la mise en cause de ses trois complices dans les jours suivants.

À lire aussi :
“Je l’ai volé pour dormir dedans” : il profite de la gentillesse de son ami de 90 ans pour lui subtiliser sa voiture

Les quatre prévenus, tous âgés de 18 à 20 ans, n’étaient jusqu’ici guère connus de la justice. Intérimaires ou en formation, vivant encore chez leurs parents, ils ont expliqué avoir agi “pour un peu de sous”. Devant les juges, ils ont exprimé leurs regrets : “Je suis vraiment désolé, même si je sais que c’est impardonnable”.

Inculpés pour vols aggravés avec effraction et dégradation, des faits passibles de dix ans d’emprisonnement, ils ont été placés en détention provisoire. Leur procès a été renvoyé au 31 octobre prochain devant le tribunal correctionnel d’Angers.

source

TAGS: