October 7, 2025

Pamiers. Un concours de vitrines organisé pour le retour des Stars de la Magie, l’un des votants gagnera… un diamant

l’essentiel
Les commerces de Pamiers se défient autour d’un concours de beauté de vitrines, dont le thème est celui de la neuvième édition des Stars de la Magie qui aura lieu du 10 au 12 octobre. Pour les Appaméens, le prix à gagner n’est autre qu’un véritable diamant.

Qui sera l’heureux propriétaire d’un diamant ? À Pamiers, la question ne sera résolue que le dimanche 12 octobre, lors du dernier jour de la 9ème édition des Stars de la magie. Un jeu-concours a été organisé avec les commerces du centre-ville, consistant à élire la vitrine la plus “éclatante”, décorée selon le thème du festival de magie de cette année, les miroirs.

Tous les habitants peuvent voter pour leur vitrine préférée en déposant son bulletin à l’urne qui les attend à l’office de tourisme. Le lot à gagner est peu commun, puisqu’il s’agit d’un diamant offert pour le concours par la bijouterie L’Angle d’Or de Pamiers. La personne qui le remportera sera tirée au sort de l’ultime journée de l’évènement.

Un clin d’œil au festival de magie

Le prix qui récompensera un heureux dimanche 12 octobre fait allusion au scénario imaginé par Nicolas Del Pozo, organisateur des Stars de la magie, pour cette édition 2025. L’histoire du spectacle racontera une opposition entre des membres de la magie blanche et ceux de la magie noire qui veulent tous deux mettre la main sur un diamant. Ce dernier serait celui grâce auquel la magie a pu naître. “Pour trouver les commerçants qui participent au concours, il faut juste flâner dans le centre-ville, on les reconnaît grâce à la vignette “votez pour moi” qui est collée sur leur vitrine”, explique Nicolas Del Pozo, lui-même illusionniste.

Les habitants ne sont pas les seuls à pouvoir remporter un lot intéressant. Les commerces ayant joué le jeu ont aussi une chance de repartir gagnant de cette affaire, puisque les propriétaires de la vitrine élue “la plus éclatante” du centre-ville se verront remettre deux places pour le moulin rouge, un célèbre cabaret parisien. “C’est gagnant-gagnant pour tout le monde”, résume Nicolas Del Pozo.

source

TAGS: