August 27, 2025

Un garçon de 13 ans meurt après avoir mangé trois paquets de nouilles instantanées

l’essentiel
Un garçon de 13 ans serait décédé après avoir mangé pas moins de trois paquets de nouilles instantanées crues. L’autopsie a révélé qu’il n’avait pas été empoisonné, mais la consommation importante de nouilles crues lui a provoqué de graves troubles intestinaux.

Un garçon de 13 ans est mort au Caire, en Égypte, le 19 août, peu de temps après avoir avalé trois paquets de nouilles instantanées crues. Selon la presse locale, l’adolescent a commencé à ressentir de violentes douleurs abdominales, accompagnées de sueurs et de vomissements, environ trente minutes après son repas. Il n’a pas survécu à cette crise soudaine.

D’abord, les enquêteurs ont soupçonné une intoxication alimentaire. Le commerçant qui avait vendu les nouilles a même été entendu. “Mais les tests du produit et une autopsie ont révélé qu’il n’avait pas été empoisonné”, écrit le Daily Mail.

Des contrôles plus stricts sur l’alimentation des enfants ?

Les médecins ont conclu que la mort provenait d’un trouble intestinal aigu ou d’une obstruction digestive liée à la consommation massive de pâtes sèches.

Ce décès a relancé en Égypte un débat déjà sensible autour des aliments industriels et de leurs additifs. Chips, bonbons et produits transformés font depuis longtemps l’objet de critiques, plusieurs études les reliant au diabète de type 2 et à d’autres maladies chroniques. L’affaire pourrait accélérer la mise en place de contrôles plus stricts sur ces produits très prisés des jeunes.

source

TAGS: