August 25, 2025

Refus d’obtempérer à Toulouse : alcoolisée, sans permis et sans assurance, le conducteur prend la fuite et percute un véhicule

l’essentiel
Dimanche 24 août, une altercation entre automobilistes à Toulouse a conduit à une course-poursuite. Un conducteur alcoolisé, sans permis et au volant d’une voiture faussement immatriculée, a été arrêté après un accident.

Le feu vient de passer au rouge, dans le quartier Ginestous, au nord de Toulouse. Les portières d’une Audi s’ouvrent brusquement et plusieurs hommes en sortent, visiblement décidés à en découdre avec les occupants d’un autre véhicule. La tension monte, mais l’arrivée rapide des policiers met un terme à l’altercation, ce dimanche.

À lire aussi :
Il commet un refus d’obtempérer aggravé sous les yeux du préfet, du procureur de la République et d’un commandant de police nationale

Les forces de l’ordre contrôlent les deux voitures. Dans la première, tout est en règle. Dans la seconde, en revanche, les constats s’accumulent : trois occupants alcoolisés, un conducteur de 28 ans sans permis, au volant d’une voiture sans assurance et équipée de fausses plaques. L’homme présente près d’un gramme d’alcool par litre de sang.

Alors que les vérifications se poursuivent, il profite d’un moment d’inattention pour se rasseoir derrière le volant. Avec un passager resté à l’arrière, il redémarre et prend la fuite. L’Audi s’engage à vive allure sur l’avenue des États-Unis, grille un feu et percute une Peugeot 206. Le conducteur de cette dernière n’est pas blessé. Il a déposé plainte.

Un coup de taser

Les deux hommes abandonnent ensuite le véhicule accidenté et tentent de s’échapper à pied. Ils sont rattrapés par les policiers. Le conducteur, qui se débat violemment, doit être neutralisé avec un pistolet à impulsion électrique. Un policier, insulté lors de l’interpellation, a lui aussi déposé plainte.

À lire aussi :
Refus d’obtempérer à Toulouse : un conducteur sous OQTF arrêté après une course poursuite

Placés en garde à vue, les deux fuyards ont été entendus. Le passager a été mis hors de cause. Le conducteur, déjà connu des services de police, sera jugé en comparution immédiate dans les prochains jours. Le véhicule a été placé en fourrière.

source

TAGS: