Un accident d’autocar a fait plusieurs morts dans l’État de New-York, ce vendredi 22 août. Des enfants se trouvent parmi les victimes.
Un accident mêlant un autocar a fait plusieurs morts, ce vendredi 22 août 2025, dans l’État de New-York. Le chiffre précis reste encore inconnu si ce n’est que des enfants se trouvent parmi les victimes.
Une cinquantaine de touristes se trouvait dans l’autocar lorsque celui-ci s’est renversé sur une autoroute au nord de l’État. Parmi eux, de nombreux ressortissants d’Inde, de Chine et des Philippines.
D’après les informations de la BBC, le véhicule était réservé au déplacement touristique pour se rendre aux chutes du Niagara.
“Il y a plusieurs blessés graves”
“Il y a plusieurs blessés graves, et comme cela vient d’être annoncé par la police de l’État de New York, plusieurs morts”, a aussi rapporté sur X Mark Poloncarz, responsable du comté d’Erié.
“Je suis profondément attristé par la nouvelle de l’accident de bus qui s’est produit aujourd’hui dans l’ouest de l’État de New York. Je prie pour toutes les personnes qui se trouvaient à bord et je remercie les premiers intervenants qui se sont précipités sur les lieux”, a déclaré sur X, Laura Gillen, députée du quatrième district de New York.
Deeply saddened by the news of today’s bus crash in Western New York. Praying for all those on board and thankful for the first responders who rushed to the site. https://t.co/JFd4QXzYCZ
— Congresswoman Laura Gillen (@RepLauraGillen) August 22, 2025
“Pas de ceinture de sécurité”
L’accident dont les causes restent floues a engendré un large dispositif de sécurisation. “À mesure que nous progressons, nous perdons malheureusement de plus en plus de personnes”, a déclaré à la BBC un policier de l’État de New-York. “La plupart des gens n’avaient pas de ceinture de sécurité.”