August 23, 2025

TO XIII : "On ne doit pas s’arrêter sur ce match", estime le capitaine Anthony Marion après la défaite face à York

l’essentiel
Déçus mais réalistes les Olympiens sont revenus avec franchise sur la défaite, hier soir, contre York en souhaitant garder la confiance.

Dans le match au sommet, le leader, York, est parvenu à s’imposer chez son dauphin, Toulouse, hier soir, au stade Arnauné (8-16).

Sylvain Houlès (entraîneur du TO XIII) : “Si on a perdu c’est forcément que l’on n’a pas été à la hauteur. On fait une bonne première mi-temps mais il fallait en faire deux sur le même rythme. Ils ont réussi à nous mettre sous pression dans le deuxième acte et ils ont été meilleurs que nous tout simplement… Il y avait des possibilités de revenir mais nous avons commis trop de fautes et de maladresses pour espérer quelque chose contre une équipe de ce niveau. On a eu les opportunités à trois reprises de revenir dans la partie mais nous n’avons pas su les saisir car nous étions en difficulté.

“York a mis une pression constante qui a payé, on ne parvenait pas à sortir de notre camp tandis qu’ils faisaient preuve de réalisme. Dès que le momentum leur était favorable ils parvenaient à scorer, à l’inverse de nous qui sommes tombés dans une “panic attack” en tentant le tout pour le tout, mais sans être réalistes. L’objectif c’est désormais la deuxième place. On est déçu et frustrés mais c’est le sport, il faut un gagnant et un perdant et York a mérité sa victoire ce soir”.

Anthony Marion (capitaine du TO XIII) : “Ça fait mal, surtout à domicile. On sort une grosse première période mais nous ne sommes pas assez efficaces durant les dix ou quinze premières minutes. Dans ce laps de temps favorable nous aurions dû creuser l’écart mais nous n’avons pas été assez réalistes et réguliers.

“Jouer 30 minutes sur 80 contre ce genre d’équipe ce n’est pas suffisant. Il y a eu trop de fautes avec 14 ballons tombés et la panique a gagné nos rangs. Peut-être que l’enjeu nous a paralysés… Et puis sans ballon nous nous sommes épuisés à défendre, c’était difficile de respirer. C’est dur de perdre mais tout n’est pas à jeter, cette équipe a du mental et de la force. C’est ainsi mais maintenant l’objectif est de réagir rapidement pour consolider la deuxième place. De toute façon on ne doit pas s’arrêter sur ce match car on est capable de mieux. N’oublions pas tous les progrès réalisés, gardons confiance en nous.”

source

TAGS: