August 21, 2025

Tennis : "Prenez-les en photo puis écrasez-les !" L’US Open, dernier Grand Chelem de la saison, menacé par une invasion d’insectes ?

l’essentiel
Les spectateurs et joueurs de l’US Open ont été avertis par les autorités le 20 août d’une possible invasion d’insectes pendant le Grand Chelem. Des consignes claires ont été données pour éviter que la situation ne dégénère.

Les joies de la nature. L’US Open, dernier Grand Chelem de la saison, se voit sous la menace d’une invasion d’insectes, alors que les qualifications battent leur plein et que le tableau principal démarre ce dimanche 24 août. Les autorités évoquent la mouche lanterne tachetée, dont la population s’est considérablement accrue ces dernières semaines dans l’État de New York, et dont la période de reproduction se situe durant le mois d’août.

À lire aussi :
VIDEO. Tennis : les spécialistes plus forts que les stars, Errani et Vavassori domptent Swiatek et Ruud et remportent leur 2e US Open consécutif

L’insecte a récemment été repéré dans 29 des 62 comtés de l’État et devient une source d’inquiétude pour l’organisation du tournoi rapportent The Sun et le Daily Mail. Des recommandations ont déjà été faites aux joueurs et spectateurs : “Si vous rencontrez une lanterne tachetée, prenez-la d’abord en photo. Ensuite, tuez-la.” Flushing Meadow, où a lieu le tournoi, est le 4e plus grand parc de l’État et donc un lieu propice au développement de l’insecte.

À lire aussi :
Tennis : Jannik Sinner pourrait jouer un rôle central lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Milan-Cortina

Dotées de deux ailes, les mouches lanternes tachetées ont plutôt tendance à se déplacer en sautant. Cela ne les empêche pas de largement proliférer comme l’explique Kelli Hoover, professeure d’entomologie à l’Université d’État de Pennsylvanie au Sun : “Elles sautent simplement dans les avions, les trains ou les bateaux. Ce sont de braves auto-stoppeurs.”

À lire aussi :
VIDÉO. Tennis : “Il ne devrait pas dire ça…” Pourquoi un joueur star a été repris par sa partenaire après des propos maladroits

L’insecte avait déjà fait une apparition furtive lors du tournoi de Washington en juillet dernier. Au cours d’un de ses matchs, la joueuse grecque Maria Sakkari avait sauvé une mouche lanterne tachetée qui se trouvait sur le court. Mais quelques instants après, l’insecte avait été écrasé par un ramasseur de balles.

source

TAGS: