October 20, 2025

MMA : "Si t’es un être humain et que je te touche…" Avant son combat face au Français Cyril Gane, le champion poids lourds de l’UFC le met en garde

l’essentiel
Ce samedi 25 octobre, le Français Cyril Gane va affronter Tom Aspinall pour le titre des poids lourds, catégorie reine, à l’UFC, l’organisation la plus célèbre du MMA mondial. Avant le combat, l’Anglais a mis en garde son adversaire avec son “trashtalk” caractéristique.

L’UFC 321 arrive à grands pas. L’évènement se tiendra à Abou Dhabi (Émirats arabes unis) ce samedi 25 octobre et le principal combat de la soirée va opposer Cyril Gane à Tom Aspinall. Le Français se présente face à l’Anglais dans l’objectif de lui subtiliser son titre de champion des poids lourds. Avant de se faire face, les deux hommes se sont livrés au “trashtalk” traditionnel dans le MMA (mixed martial arts).

À lire aussi :
DECRYPTAGE. Donald Trump et le MMA : pourquoi le président américain raffole autant de ce sport de combat

Le champion en titre assure gérer “très bien la pression”, et cible son adversaire : “Parfois, la pression devient un peu trop forte pour Cyril.” Il l’a ensuite attaqué sur ses deux précédents échecs lors de ses combats pour la ceinture des poids lourds face à Francis Ngannou puis Jon Jones.

“Eviter ce coup pendant 25 minutes…”

“C’est la troisième chance de Ciryl pour le titre. Même si j’ai beaucoup de pression, lui aussi en a énormément. Parce que s’il ne gagne pas celle-là, il n’aura probablement pas de quatrième opportunité”, balance Aspinall qui n’a perdu qu’un seul combat à l’UFC et a déjà défendu une fois sa ceinture avec succès face à Curtis Blaydes.

ud83dudea8 Tom Aspinall envoie un avertissement à Ciryl Gane ud83dude24

ud83dudde3ufe0f « Si t’es un être humain et que je te touche de plein fouet, tu tombes. Et ça vaut aussi pour Ciryl Gane. Éviter ce coup pendant 25 minutes, ça va être du boulot. » ud83dudca5

ud83euddf7 [ UFC COUTNDOWN ]

pic.twitter.com/PRPPgg4B0Y

— ARENA (@MMArena_) October 20, 2025

“Si t’es un être humain et que je te touche de plein fouet, tu tombes. Et ça vaut aussi pour Ciryl Gane. Éviter ce coup pendant 25 minutes, ça va être du boulot”, a-t-il assuré plein de confiance dans une vidéo promotionnelle pour le combat. “Bon Gamin” (le surnom de Cyril Gane) parviendra-t-il à faire mentir son adversaire et les pronostics en décrochant (enfin) la ceinture qu’il convoite depuis plusieurs années maintenant ? Réponse le samedi 25 octobre dans la soirée.


source

TAGS: