Le TFC a officialisé ce 20 août la signature de sa 4e recrue estivale en la personne de Julian Vignolo. L’Argentin vient ainsi renforcer le secteur offensif des Violets, et va en même temps découvrir le football européen.
Le rêve d’une vie. Julian Vignolo est officiellement un joueur du TFC. Arrivé dans la Ville rose dimanche 17 août, l’Argentin a été intronisé comme nouveau joueur des Violets ce 20 août. Le joueur de 18 ans vient renforcer l’attaque d’un TFC qui a perdu 3 éléments dans ce secteur durant l’été avec les départs de Zakaria Aboukhlal, Shavy Babicka et Joshua King. La pépite d’un mètre 85 portera le numéro 7 laissé vacant par Aboukhlal, parti au Torino.
Vignolo débarque en provenance du Racing Córdoba, club de deuxième division argentine, contre un montant d’1,5 million d’euros. “El Pollo” (le poulet) comme l’appellent les supporters du Racing, a signé un contrat d’une durée de 4 ans et va réaliser son rêve de jouer en Europe. Lors de la saison passée, le droitier a inscrit buts et délivré 3 passes décisives en 23 rencontres. Si tout se passe bien, il devrait être présent dans le groupe pour la réception de Brest au Stadium ce dimanche 24 août.
La 4e recrue estivale du TFC peut évoluer dans l’axe, mais se dit surtout plus à l’aise sur un côté, en l’occurrence le droit, ou en pointe d’un système à deux attaquants, en compagnie d’un buteur placé en point d’appui. Le joueur a réagi dans un communiqué du club : “Je suis vraiment très ému, car c’est une opportunité que j’ai attendue toute ma vie. C’est un rêve devenu réalité pour moi et pour ma famille. Depuis l’Argentine, ces championnats sont très convoités en raison de leur niveau élevé, et venir ici représenter cette équipe est pour moi une grande fierté. Je vais tout donner.”
À lire aussi :
TFC : parcours, profil, ambition… Qui est l’Argentin Julian Vignolo, prochaine recrue de Toulouse ?
Viktor Bezhani, directeur sportif du club, a également commenté cette arrivée : “Julian s’est révélé ces derniers mois et a immédiatement retenu notre attention. Nous avons œuvré durant plusieurs mois et, malgré la forte concurrence d’autres clubs, nous sommes parvenus à concrétiser sa signature. Joueur polyvalent, capable d’évoluer sur l’ensemble du front de l’attaque, il apportera vitesse, intensité et détermination à notre équipe. Nous avons hâte de l’accompagner dans son développement au sein du club.”
Julian Vignolo est donc la 4e recrue de l’été du côté du Stadium avec Mario Sauer, Santiago Hidalgo et Abu Francis. Le mercato n’est pas fini sur les bords de la Garonne avec l’arrivée annoncée de Gift Orban pour encore renforcer l’attaque, en attendant le latéral gauche réclamé par Carles Martinez Novell, mais qui ne donne pas de signe de vie pour l’heure.