Les traditionnelles fêtes de la Saint-Barthélemy de Miélan auront lieu du 21 au 24 août. Chapeautées par le comité des fêtes, une douzaine d’associations organiseront différents événements tout au long des quatre jours.
Prêt pour trois jours et demi de festivités ? Du jeudi 21 au dimanche 24 août auront lieu les traditionnelles fêtes de la Saint-Barthélemy à Miélan. “Une douzaine d’associations participent activement pour que ce rendez-vous soit réussi”, constate le maire, Jean-Loup Arenou.
À lire aussi :
Sorties nocturnes dans le Gers : bal, marché de nuit, concerts, fêtes de village et animations jusqu’au 31 août
L’événement sera lancé par un apéritif offert par la mairie le 21 août à 19 h. Dans la foulée, un concours de pétanque semi-nocturne se déroulera à partir de 20 h 30 (inscriptions clôturées). En parallèle, à 21 h, un concours de quilles aura lieu.
Le 22 août, une soirée “Bandas y tapas” attend les participants à 19 h 30. “C’est un moment phare et très attendu de ces fêtes qui se déroule sous la halle, indique Jean-Loup Arenou.” Puis la soirée se terminera sur un bal disco, animé par le Podium Adishatz, à partir de minuit.
Le feu d’artifice annulé
La journée du 23 août débutera de 9 h à 13 h avec un marché de producteurs et de l’artisanat. Et à midi, les participants sont attendus à un repas gaulois “sangliers marinés” (inscriptions clôturées). Un concours de pétanque, cette fois en doublette, aura lieu à 14 h. Suivi à 17 h par un match de rugby entre l’EAB XV et l’OBRC. Le repas des pompiers et du comité des fêtes se déroulera à 20 h. Au menu : poulet, frites et dessert à 10 euros. La fête se poursuivra à 23 h avec un bal disco animé par le Podium Artemis.
À lire aussi :
Deux ans de marché Ô Casaou : une fête conviviale et gourmande à Miélan
Le dimanche 24 août, les participants à une randonnée de 10 km prendront le départ à 9 h. L’inscription coûte trois euros et un ravitaillement est offert. Un apéritif se déroulera à 12 h avec des plateaux de charcuterie et de fromage, des bières locales ou des glaces. Suivi par un thé dansant à 14 h. De 20 h à 22 h 30, le repas du petit musée des sapeurs-pompiers se passera sous la halle et coûtera 10 euros par personne. Le traditionnel feu d’artifice est annulé à cause du risque d’incendie, mais une soirée “beaux dégâts” est prévue à 23 h 30.
Le programme complet des festivités et les informations pour s’inscrire sont à retrouver sur le compte Facebook de la ville de Miélan.