Exclu pour la première fois de sa jeune carrière, dimanche à Lille peu après son premier but en pro face au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 17 ans va purger une suspension connue depuis ce mercredi soir.
Alexis Vossah est fixé. Exclu une dizaine de minutes après son entrée en jeu, dimanche sur la pelouse de Lille (défaite 2-1 des Violets), après s’être essuyé les crampons sur le genou de Benjamin André, le Pitchoun a été l’un des sujets de conversation de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui se réunissait ce mercredi 17 septembre.
Comme attendu, le jeune milieu de 17 ans a écopé de la sanction minimale pour ce type de sanction, à savoir deux matchs de suspension ferme. L’international U18, sur le point de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, manquera ainsi le déplacement des Violets à Auxerre, dimanche (17h15), ainsi que la réception du FC Nantes, une semaine plus tard, lui qui avait inscrit son premier but professionnel au Stadium face au Paris Saint-Germain (3-6).
Son retour pourrait ainsi intervenir début octobre, alors que les Violets défieront l’Olympique Lyonnais le week-end du 5 octobre prochain. Trois semaines plus tard, les hommes de Carles Martinez Novell seront attendus sur le Rocher contre l’AS Monaco de Paul Pogba, modèle du jeune Alexis Vossah. Une rencontre que le Toulousain ne souhaite manquer sous aucun prétexte.