August 18, 2025

Aubin. JSBA : Matchs amicaux et fête du plan d’eau du Gua, dimanche 24 août.

Mardi dernier, l’équipe fanion poursuivait, à Aubin, sa préparation de la future saison au niveau R3 ou D1. Sur ce point, pas de nouvelle plus précise au 17 août. Même si les scores des matchs amicaux ne sont pas des indications fiables sur les résultats à venir, le 3-3 ayant conclu le premier pouvait satisfaire le coach sur son attaque moins du côté défensif. Trois buts marqués et une ribambelle de belles occasions, c’était pas mal pour un début de saison. Le résultat du second, joué face au Monastère (R3), a démontré du mieux sur le plan défensif : les locaux l’ont emporté sur le score de 3 à 1 après une partie plutôt équilibrée. Quelques éléments de l’équipe d’Alexis Dogue avaient montré, déjà, une belle condition physique et un sens du jeu aiguisé. Samedi soir, face à une équipe maursoise, le terrain de Saint-Constant n’a pas dû convenir aux attaquants car, d’après les accompagnateurs, “ce fut un match à sens unique mais qui s’est terminé sur un score nul de 1 à 1. Beaucoup trop d’occasions gâchées”. Prochain amical à Arpajon (Cantal) le 27.

La fête du plan d’eau du Gua, dimanche.

Dès 7 heures et jusqu’à 23 heures environ, les berges de ce havre de fraîcheur seront animées par cette fête organisée par le club de football du Bassin. Brocante vide-grenier artisanat (particuliers et professionnels) au tarif exposants de 2 € le mètre linéaire, occupera la majeure partie de la journée. Inscriptions et renseignements aux 06 20 66 33 54 et 06 70 67 55 05.

Egalement au programme (voir affiches et journal du mardi 12 août) : déjeuner tripoux, Concours de pétanque en doublette l’après-midi, quine d’été, repas champêtre du soir sur réservation (au 06 70 67 55 05 ou sur place). Un feux d’artifice clôturera la fête, vers 22h30.

La période de canicule devant se terminer en tout début de semaine, l’autorisation préfectorale pourrait être confirmée, surtout avec la présence du plan d’eau. JR

source

TAGS: